Pour les amateurs de blues :

Michael Kael
Il y a un jeune (20 ans environ) guitariste français qui est franchement une bete. Il en fait depuis l'age de 5 ans, à fait une tournée avec les Double Trouble à 18 ans (rien que ça) et prépare son album studio (il a déjà un album concert d'un label indépendant); cela n'est qu'une miniscule partie de ce qu'il a fait. Il est en relation avec Fender France qui lui a fourni une Stratocaster Texas Spécial cette année (à voir dans le numéro 2 de Fender France magazine). Il est attendu comme un futur très grand bluesman. Bien qu'inspiré par SRV il a trouvé son style (plus ouvert, s'ouvrant au myxolidien et autre) et vous pouver trouver 2 vidéos d'un de ses concerts dans la rubrique musique sur son site: http://www.damien-lopez.com/

Jetez au moins un coup d'oeil, ca vaut le détour!
Antoine
euh sur la vidéo de the stranger, c'est vocalement très limité....

Michael Kael
TonioDOD a écrit :
euh sur la vidéo de the stranger, c'est vocalement très limité....


C'est un de ses premiers concerts. Il faut l'avouer, sa voix est limité et il a été crtiqué à ses débuts pour cela mais il prend des cours de chant et il parait que maintenant il se débrouille fort bien. En tout cas, la guitare est là et ça on peux pas dire le contraire.

Lisez l'article ci-dessous:
http://gazettegreenwood.free.f(...)opez1
CortEz
  • #4
  • Publié par
    CortEz
    le 22 Nov 03, 21:51
The Stranger est bien inspiré de SRV quand même, voir même un poil trop

Mais il n'en deplait que le gars a du talent, même s'il je trouve qu'il joue trop vite et utilise trop de gammes pour le blues
Fier d'être médiocre, Penta power.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    u
    le 23 Nov 03, 16:46
Michael Kael a écrit :
TonioDOD a écrit :
euh sur la vidéo de the stranger, c'est vocalement très limité....


C'est un de ses premiers concerts. Il faut l'avouer, sa voix est limité et il a été crtiqué à ses débuts pour cela mais il prend des cours de chant et il parait que maintenant il se débrouille fort bien. En tout cas, la guitare est là et ça on peux pas dire le contraire.

Lisez l'article ci-dessous:
http://gazettegreenwood.free.f(...)opez1


Dam' a vraiment évolué ;j'ai tapé un boeuf avec lui il y a quelques mois,et plus ça va ,plus il se tourne vers le jazz en enrichissant ses gammes blues
(on d'ailleur pas mal parlé de coltrane et le sax le tentait bien!)
C'est vraiment quelqu'un de cool ,outre son jeu qui se bonnifi avec le temps...
tu connais personellement Dam ?
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 23 Nov 03, 16:59
putain, il joue vachement bien (quand il s'en tient au style SRV ) mais il faut d'urgence qu'il embauche un chanteur, effectivement.
steph
-----------------------------------
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    u
    le 23 Nov 03, 22:30
Disons qu'en fait (je veux pas non plus parler a sa place ,je le respecte trop pour ça et je ne suis pas son manager ! lol),c'est ce mimétisme vis a vis de SRV qu'il essaie de dépasser quelque peu ,car c'est vrai que quand tu l'entend ,ben c'est vaughan tout craché....il se sent un peu comme "prisonnier " de ce jeu ,et donc évolu et essai de s'en détacher... je parle en connaissance de cause ,car j'ai eu le meme probleme que lui avec SRV car c'est également celui qui m'a donné envie de passer a l'electrique il y a de cela un certain temps,et je ne jouais pas vraiment quelque chose de personnel...mais plus des phrases de Vaughan les unes a la suite.
Sans aucune prétention ,je sens que je commence à "sonner " comme je le veux et pas comme ce dernier ,et quel bonheur !
Faut avancer ,pas repiquer ,et c'est dur de s'en défaire ....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 24 Nov 03, 11:11
Je suis d'accord avec toi ...(et pas qu'un peu veux que toi aussi ,apparement ,tu viens de l'école Vaughan ,à ce que j'avais entendu sur ton extrait blues ou tu utlisais un triaxis je crois...)
Mais comme tu le dis par la suite ,on trouve sa voie ...mais ça peux etre une chose pas forcément évidente;d'autant plus que certains n'arriverons jamais qu'a imiter un autre sans avoir de personnalité propre,alors que d'autres sont prédestinés a "sonner"....a chacun sa voie je pense.
Es tu passé par la toi aussi Geoff' ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 25 Nov 03, 22:53
tu joues dans un groupe pro ,tu fais des compos,ou tu ne fais que des reprises?
A+
Michael Kael
titivoodoo a écrit :
Michael Kael a écrit :
TonioDOD a écrit :
euh sur la vidéo de the stranger, c'est vocalement très limité....


C'est un de ses premiers concerts. Il faut l'avouer, sa voix est limité et il a été crtiqué à ses débuts pour cela mais il prend des cours de chant et il parait que maintenant il se débrouille fort bien. En tout cas, la guitare est là et ça on peux pas dire le contraire.

Lisez l'article ci-dessous:
http://gazettegreenwood.free.f(...)opez1


Dam' a vraiment évolué ;j'ai tapé un boeuf avec lui il y a quelques mois,et plus ça va ,plus il se tourne vers le jazz en enrichissant ses gammes blues
(on d'ailleur pas mal parlé de coltrane et le sax le tentait bien!)
C'est vraiment quelqu'un de cool ,outre son jeu qui se bonnifi avec le temps...
tu connais personellement Dam ?


Non mais je suis déjà un fan. J'attend impatiemment qu'il passe à Paris et qu'il sorte son 1er album studio.

En ce moment sur groupes / artistes pros...