Pour les fans de Nickelback (et tous les autres)

CŸD
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Oct 04, 01:24
Je sais pas trop quoi penser ...

Inspiration zéro ?
Coïncidence ?
Bidouillage de tempo/hauteur/mesures ?

En tt cas ça impressionne.
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    odal
    le 16 Oct 04, 01:28
J'peux pas mettre le son ce soir!!... ...
Qu'est ce qui se passe?...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Oct 04, 01:36
Ben en gros à droite de l'image stéréo t'entend le dernier hit de Nickelback, et de l'autre t'entend " How You Remind Me " ...

Même rythme, accords semblables, construction similaire ...

Mais bon encore une fois avec un peu de débrouillardise on peut faire croire que ...

méfiance, méfiance.
Ian Zender
bah franchement, a part le pré-refrain, ya des ressemblances ouai, mais c pas si flagrant koi.... et pis bordel c le meme groupe, ils ont leur patte koi... pour avoir ecouté le reste de lalbum, je trouve que les songs sont assez differentes... c vrai que les deux chansons ont une construction assez similaire, daucuns diront formatés... certes, mais bon, Nickelback qui se pompe, c mieu que Nickelback qui pompe un autre groupe non???
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ibaniezeux
le dernier album n'est pas si mauvais que sa, il y a de bonne chose ! mais bon c'est clair que pour leur titre de promotion ils ont pas vraiment chercher bien loin, ils ont du pensé que How you remind me, avait bien marché, alors ils ont utilisé la même recette !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Gilgalad
Ha ouai quand meme.

I aurait pu faire un effort quand meme. C pareille
Fre@k
  • #9
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Oct 04, 10:21
ouai c surtout la structure qui est formatée, à mon avis cette musique est une pure opération comerciale, il ont refais presque la même en changeant un peu l'air, comme ça ça leur permet de vendre le reste de l'album qui je crois est différent, enfin sur le premier album je trouvais que les chansons ne se répétaient pas trop pour le genre...
b@tteur de 3ème zone ...
Ibaniezeux
a tout les coups ils ont fais sa pour tous les morceau de l'album...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Fre@k
  • #12
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Oct 04, 11:02
manel a écrit :
Je trouve pas ça super comme argument, on peut faire ça avec plein de groupes.


c'est vrai... ... mais surtout des groupes qui sont suceptibles de re-passer à la radio.
b@tteur de 3ème zone ...
CŸD
  • #13
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Oct 04, 11:30
Et je répète mon opinion : ça peut avoir été bidouillé ce truc ...
Hardy
  • #14
  • Publié par
    Hardy
    le 16 Oct 04, 11:39
J'ai trouvé qu'avec Nickelback ca a toujours été flagrant ce genre de recyclage ^^

Même Linkin Park me choque moins dans ses clonages de chansons lol
- HARDY -

www.weerdband.com
raziel31
moi en entendant le deuxième morceau à la radio pour la première fois j'ai cru que c'était le premier!!!!! Même construction de la chanson mélodie très proche en bref on recycle un tube qui a bien vendu pour refaire encore de l'argent dessus. Malheureusement ca se fait de + en +. De toute facon je ne pense pas qu'il faut attendre quoi que ce soit de groupe comme Nickelback à mon avis ils ne resteront pas dans les anales

En ce moment sur groupes / artistes pros...