Premier Album du groupe SIDE WINDER.

the will
Le premier album du groupe SIDE WINDER vient de sortir.

MOTHER EARTH est disponible dans différents points de vente fixes de la région bordelaise. Il est également possible de l'acheter sur des sites internets. La liste complète des points de ventes sur le site officiel du groupe : http://sidewinderband.free.fr/

Des MP3 sont disponible sur ce site.

Les concerts recommenceront certainement en Septembre.

Musicalement vôtre.

Guillaume, guitariste du groupe.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Salut Guillaume

Bon, la musique j'aime pas (en fait ya tout ce que je déteste dans le heavy francais) mais on dira que c'est une affaire de gout vu que c'est quand même suffisamment bien fait pour mériter le respect ca joue bien...

Par contre, franchement, franchement, franchement...

CA comme pochette d'un CD commercial, c'est pas un peu abusé?

Moi je dis ca pour vous, ca peut que vous desservir un gribouillage pareil...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
:mdr: :mdr: :mdr:
Juice Of Miranda
Oh la pochette !!!!!! si la zik est a l'image de la pochette, j'imagine meme pas !

EDIT : ouais ben c pas folichon...j'aime pas du tout (le chant en franglais est juste mais c pas ma tasse de thé...le franglais est gerbant). Le clavier est sur-mixé.....voila.
the will
ben si t'as du pognon pour faire mieux je te donnerai l'adresse pour nous l'envoyer ! LOL.
On a quand même un bon Label qui s'intéresse à nous (pour nous produire ainsi qu'un deuxième album) et ce malgré tous les défaut que tu nous donnes. Ce Label distribue quand même des groupes comme Edguy, Stratovarius et Hamerfall en France !!! Je pense donc que nous avons du potentiel. Sans parler du tourneur Italien qui ne nous lache pas !
M'enfin je te remercie pour ta critique pertinente Chacal, elle est à méditer. Moi je tiens à dire que l'aime la musique que toi tu fais mais là aussi c'est une histoire de goût.
Pour le pochette... es-tu intérressé pour nous dessiner la prochaine ? LOL Je te cherches là !
Merci.
the will
Cher Psyaddicted,
Beaucoup de groupe ont bien marché malgré de très mauvaises pochettes ! Si tu nous juges par ça et non par notre musique c'est pô bien ! LOL Non sans dec ! moi aussi je choisi souvent les nouveaux groupes que j'écoute en regardant la pochette. M'enfin je trouverai sympa un peu d'encouragement ! Aujourd'hui si tu fais pas du black du death ou autre chose dans le style t'as aucune chance ! Ben nous on y crois !
Mais comme je dis toujours : merci pour les critiques, c'est pour ça que j'ai lancé le topic.
@+++
Juice Of Miranda
the will a écrit :
Cher Psyaddicted,
Beaucoup de groupe ont bien marché malgré de très mauvaises pochettes ! Si tu nous juges par ça et non par notre musique c'est pô bien ! LOL Non sans dec ! moi aussi je choisi souvent les nouveaux groupes que j'écoute en regardant la pochette. M'enfin je trouverai sympa un peu d'encouragement ! Aujourd'hui si tu fais pas du black du death ou autre chose dans le style t'as aucune chance ! Ben nous on y crois !
Mais comme je dis toujours : merci pour les critiques, c'est pour ça que j'ai lancé le topic.
@+++

Non, je trouve que le chant est bon, le chanteur chante juste, mais il prononce tres mal les mots et on comprends rien (va faire ecouter ça a un anglophone). Musicalement, c'est bien exécuté, je n'aime pas ce style de metal (que ce soit depassé je m'en fous, j'aime autant Alice Cooper que korn...donc le probleme vient pas de là) mais le mix est pas terrible....le clavier est trop en avant, la batterie sonne pas....je sais que c'est du a un manque de thunes mais aussi a un manque d'experience (meme si vs jouez depuis 1991).

Quant a la pochette, elle est moche...on va pas dire le contraire....essayez de trouver un graphiste, ou alors faites plus simple car là, on dirait un gamin de 10 ans qui a fait un dessin pour son ecole.

Bonne chance quand meme !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Pour le coup de la pochette, disons qu'il y a une différence entre une pochette de bon ou mauvais goût (car ca c'est subjectif) et quelque chose de très mal fait

L'idée de votre pochette est sympa dans le trip heavy, mais quand on a pas les moyens, bah... on fait plus simple. Style juste une photo de grimoire avec un copier/coller de la terre dessus, c'est à la portée de n'importe qui, pas besoin d'être graphiste.
Pareil pour le logo... T'as pas les logiciels ou le talent pour faire un truc propre? ben vaut mille fois mieux alors trouver une police de caractère sympa...sobre mais pro ou gribouillis fouillé, le choix n'est même pas à réfléchir!
Toi même choisis tes CD aux pochettes... tu aurais envie d'acheter celui-là? moi jamais, ou alors à trois euros...

Bon sinon vu que tu es ouvert à la critique je vais détailler un peu ce que je n'aime pas dans beaucoup de groupes de heavy français, et que synthétise sidewinder:
-Comme dit psyaddicted, le "franglais"... faut que ton chanteur travaille son accent s'il veut être crédible ailleurs que dans les pays latins (villèdge of zeu dèèmne...)
-Pas de son... pourquoi se contenter de quelque chose de propre et d'audible alors que les technologies de son modernes permettent de faire décoller les murs avec quelque chose tiré d'une prod' maison?
-C'est bien joué et mélodique mais bon...des groupes qui font exactement la même chose il y en a déjà eu cent mille... donne moi une bonne raison d'acheter un sidewinder plutôt qu'un hammerfall?
-L'image, les photos... didiou, vous avez rien de mieux que à l'arrache sur le parking en sortant du boulot?

Oui je sais, l'important c'est la musique... mais quand même... regardez les groupes que vous aimez les gars... est-ce qu'ils ne prêtent pas attention au moindre détail?
the will
Je reste heureux des critiques même si elles restent amères. J'en aurait préféré des plus encourageantes mais bon c'est pas tout les jours qu'on a des gens honnêtes. J'espère qu'on va vite évoluer et qu'un jour vous changerez d'avis (et nous de pochette !!! LOL LOL LOL). M'enfin merci pour tout. Je suppose qu'on est pas près de vous voir en concert avec nous !!!
Pour être franc j'ai rejoint le groupe il y a envorons trois mois, donc travail a été juste d'apprendre les morceaux (et Dieux sait que j'ai du mal !). Pour ce qui est de la prod, de la pochette, du Franglais, et des fautes d'orthographe dans le livret (ben ouais vous avez pas tout vu, NA !) j'y suis pour rien. Pour les photos, par manque de temps on en a fait pendant la pause repet car on n'a trop le temps de se voir en dehors. C'est sûr, nous a n'a pas de photos avec une superbe tenture blanche pour fond. Nous ne sommes que des amateurs et donc on ne se donne pas d'image. Ca viendra peut être un jour.
En ce qui concerne la pochette,... ouais je pense que j'achèterai certainement cet album, mais comme vous dites c'est une histoire de goût.
Merci de vos critiques.
@++++
Guillaume.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Concerts ensemble? bah, pourquoi pas? le fait de ne pas aimer n'est pas une raison pour se la jouer snobs il me semble... Du moment que vous êtes pas des enflures qui cassez le matos et faites fuir le public

Sinon je comprends ton amertume will mais en fait perso chuis très sévère avec les groupes de heavy justement car j'ai été très (trop?) fan de ce genre, et j'en ai fait une petite indigestion

Tu sais, nous aussi somme des amateurs et on a pas plus de moyens que vous (je suis le seul à avoir un boulot dans le groupe).
Le souci du détail ca coute pas si cher, faut pas croire... si, ca coute du temps, de la réflexion... et un drap blanc

La musique reste bien faite... vu que l'album est achevé, prenez le temps de voir les détails, prenez du recul...

Citation:
Nous ne sommes que des amateurs et donc on ne se donne pas d'image

C'est bien dommage de penser comme ca... il faut être "beau" pour être sur l'affiche et non pas attendre d'être sur l'affiche pour penser à se faire beau. C'est ce que n'ont pas compris beaucoup de groupes qui s'étonnent ensuite de ne pas attirer l'attention... angus n'a pas attendu les stades pour se grimer en écolier, kiss se sont maquillés bien avant les tournées mondiales, manowar sont en cuir depuis toujours, etc, etc....

Enfin je dis ca bien entendu en imaginant que vous avez des aspirations...
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Bientôt sur vos ecrans !!!

désolé j'vais allez écouter un peu

En ce moment sur groupes / artistes pros...