merci a tous pour vos remarques et critiques ! ça nous a fait super plaisir !
c est tres cool de votre part ! !
c est super de n'avoir pas hésité à émettre des critiques conscructives, c est évidement ce dont a on le plus besoin
un clip, une compo, c est toujours une mise en danger, et le but est toujours d avancer en écoutant les avis
pour vous remercier ,
qq petites anecdotes de l enregistrement et du tournage :
I raise my hand est notre premiere chanson autoproduite a 100%, de la composition a l arrangement, de l enregistrement au mixage et au mastering. nous avons tout fait a 3.
la guitare des arpeges est une yamaha sg 2000
les guitares des refrains sont la yam sg doublée d une telecaster
la guitare du solo est une ibanez lawsuit de 1974 copie modele gibson ES 175, branchée sur un ampli a lampes poussé a fond, évidement, la guitare etait ds une autre piece que l ampli
la mandoline est effectivement un Oud, ou luth
notre Oudiste etant par ailleur un musicien classique grand adepte des soirée musicales arabo andalouses, pour ceux qui connaissent. pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit de soirées de musique moyenageuse orientale ou chaque morseau dure 2h !
le tournage du clip etait une aventure géniale, a commencer par porter a pied un groupe electrogene sur 3km ds la foret, pour arriver a cette vieille baraque en ruine, ou il n y avait pas de courant
le nombre d ampoules explosées a été de 30
d ailleur une coincidence a voulu que notre groupe electrogene fonctionnant mal, l eclairage etait scintillant , ce qui finalement nous donna une lumiere bien sympa !
pour une des prises, il a fallut arriver au grenier, avec l escalier cassé au milieu, donc escalade avec des poutres en bois qui risquaient de ceder a chaque moment
la maison en question est située a l'ouest de Tanger, en pleine foret.
Elle fut construite fin 19ieme par l américain Perdicaris ( voir wiki
), elle a abrité depuis lors de nombreuses personnalités internationales, dont le general Degaule qui y sejourna qq mois durant les années 60 avec sa famille.
Cette baraque est en ruine et nous militont pour sa sauvegarde, un projet de transformation en musée de botanique serait a l étude par la prefecture de Tanger.
merci a tous ! et a bientot
Nao, Monz, Tarik.E
www.lazywall.com