- Publié par
Kreeg le 24 Mar 2011, 01:54
Ça fait super plaisir d'entendre ça... Vous jouez un mon type de musique préféré. Il me reste à écouter tout. Mais euh je suis heureux de voir enfin du talent sur ce forum. Bon, c'est vrai, on en a deux trois, genre Tristan Klein, mais ils sont bien rares. En tout cas, changez absolument rien, c'est trop bien.
"Berceuse moderne" est une réussite sans être révolutionnaire. Elle est peu chiante, on dirait qu'elle ne commence jamais. En tant que fan du style, j'aime, mais ce serait pas mon morceau préféré.
En revanche Supernova déchire de bout en bout, c'est tout simplement génial. Vous devez beaucoup apprécier jouer ce morceau ensemble. J'aime beaucoup ce changement de rythme vers 2:00, très prog dans l'idée. Joli sons de guitare. Et ce passage lead au piano, incroyable, monstrueux. C'est marrant comment vous revenez avec la guitare saturée, j'aime bien, avec ensuite le petit retour sur le petit riff cool du début.
"Le bas art de l'épouvante" : PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN CE RIFF ! Sans déc', les mecs, c'est génial ce truc. Le son de gratte tout fin comme ça, ça sonne proche de l'oreille, et ça contraste avec les parties blindées d'effets, j'aime beaucoup ce choix de production.
"Singes" : J'aime bien le riff en clean, avec la batterie que je trouve reposante. Cette chanson me donne l'impression de tomber dans le vide dans un rêve et de taper sur des grands disques blancs dans ma chute à chaque coup de cymbale. Les bruitages à la guitare, le piano avec la réverb' contribuent beaucoup à cette ambiance magique, contrebalancée plus loin par le spam à la double croche que je trouve très opportun. Merci les mecs, c'est tout ce que je peux dire devant un tel chef d’œuvre.
Bref, c'est où qu'on achète le CD ?