Présentation " Diana Di L'alba " en Vidéos

keiththeriff
J'ai récupéré une vidéo filmée par une télévision régionale d'un concert de mon groupe "Diana Di l'Alba" en Novembre 2008 et comme nous possédons les droits sur ces images , nous avons décidé de publier quelques extraits de ce concert sur youtube gratuitement pour les fans du groupe que nous avons sur notre île .
J'en profite pour créer ici un topic dans lequel je vais essayer de vous présenter en quelques vidéos , notre musique , et surtout certains de nos instruments traditionnels .

Pour commencer un premier titre "Sò trè castelli" dans lequel vous allez voir entre autre une vielle à archet et deux cictres traditionnels Corse appellés "Cetera", ainsi qu'une flute traditionnelle ( il en existe trois types que vous découvrirez au fur et à mesure ) celle ci est appellée "Pirula" .

Second titre " Polca d'olmi è Capella " , musique à danser traditionnelle du village du même nom .
Niveau instruments , une autre flûte traditionnelle en corne de chèvre , la " Pivana" , et des violons joués style violoneux , vous remarquerez que plusieurs personnes dans le groupe sont multi-instrumentistes.

Toisième titre , titre phare de notre dernier album , " A ghitarra " qui raconte l'histoire d'une guitare délaissée qui va reprendre vie à travers une histoire d'amour .

Si vous aimez bien d'autres titres vont suivre .........

[/url]

En ce moment sur groupes / artistes pros...