Ah très bien je voulais justement lancer un topic sur Primal Scream mais je sentais que ce groupe, qui est pourtant l'un des meilleurs de ces 20 dernières années, ne susciterait pas l'entouhiasme de la populace de g.com...
J'ai pas encore écouté le dernier (il est déja sorti ou il est juste "dispo" sur le net ?)... Je ne trouve pas que
Riot City Blues soit si raté que ça, il reste nettement meilleur que la majorité de la production des "nouveaux rockers"...
Enfin si quelqu'un veut découvrir ce groupe je lui conseille plutôt ces trois albums, mes préférés:
Screamadelica
Le grand classique, mariage entre rock, folk et techno un paquet de tubes et de compos géniales pour cet album qui a sacrément mieux vieilli que la majorité des albums de cette époque...
The Vanishing Point
Le disque qui rend fou, sur un concept inspiré du film du même nom, mélange de gros rock de pop et de techno aggressive entrecoupée de folk défoncé ("Star") et de pastiche des Stones ("Medication") (la grande spécialité de PS)
XTRMNTR
Dans la lignée du précédent, un album qui tape très fort, plus punk avec des paroles, disons vindicatives...
Les autres albums sont un peu moins passionnants à mon avis mais contiennent quand même leur quotas de bons morceaux...
Pour moi l'un des groupes qui a le mieux réussi à intégrer les instruments électroniques dans une base rock'n roll...
Et puis Bobbie Gillespie, le leader du groupe, a une bonne tête et c'est un ex de Jesus&Mary Chain (et un ex de Kate Moss aussi mais bon ça n'a rien à voir...)
Signalons enfin que l'écoute des disques de Primal Scream se marie très bien avec la consommation de substances psychotropes...