Projet Amateur - ValentinBerna Song's

Salut a tous, je viens poster ici pour faire par de mes composition d'amateur, enregistrer chez moi, que vous pouvez découvrir ici : https://soundcloud.com/valenti(...)songs

J'ai pour but de créer un album en auto-production et distribuer sur Itunes ! je vais commencer a le préparer, en attendant vous avez un petit avant gout :p
Youri Ligotmi
Salut,

J'ai écouté les trois morceaux de ton soundcloud (puisque l'un des quatre que l'on peut écouter est un "remaster").

Je trouve que tu as l'essentiel pour le genre de musique que tu fais: un bon sens du riff et un bon sens de la structure, ce qui donne une idée du potentiel de tes morceaux et on imagine ce qu'ils peuvent donner une fois terminés.

Bon, il reste du travail, c'est sur, mais c'est plutôt bien parti !

Sinon ton son de rythmique gagnerait peut etre en precision si tu utilisais moins de distorsion.
Et aussi je ne sais pas comment tu enregistres mais on dirait que tu rentres vraiment fort dans ton système et du coup il y a une saturation qui n'est pas tres belle. C'est peut etre du à la manière dont tu enregistres (sortie direct de l'ampli etc...) sinon surveille tes niveaux pour ne pas clipper !
La basse, je me suis pas mal posé la question de savoir si il y en avait une... c'est Rock Is Fun qui m'a fait dire que oui.... pas mal de boulot à faire à ce niveau là pour simplement rendre la basse audible (si il y en a une ! ): égalisation de la basse mais aussi de la guitare. Ne laisse pas que les graves de ta basse.... et souvent pour faire ressortir ces derniers il est plus efficace de couper les graves de la guitare .

Bon courage et bonne continuation à toi !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Merci Beaucoup, ça fait plaisir un commentaire de se genre, détailler et tout !
Oui tout a fait, j'ai prévus de baisser la disto par la suite pour ça ! j'en est un peu abusé en effet !
je rentre effectivement fort dans mon système, j'y avais régler un peux a la va vite et je m'en suis rendu compte après l'écoute final...j'ai préférer laisser comme tel, je me voyais vraiment pas tout réenregistrer ! par la suite, je prévois de prendre le temps pour régler tout bien comme il faut

Ah ah, et non aucunes basse même sur " Rock is Fun " j'ai pour projet de m'en acheter une c'est un instrument que j'affectionne ( particulièrement pour le Slap ) mais ça devra attendre un peux, je peux pas m'en financer une maintenant !

En ce moment sur groupes / projets amateurs...