Projet cafe concert metal, c est viable ?

• Publié par
    havoc
    le
salut a tous, voila avec un de mes groupes, on aimerait monter un repertoire de café concert, essentiellement metal. alors bien evidemment, l idée c est pas de jouer du death ou autres styles extremes, mais un repertoire de reprise issu du milieu metal, voir hard rock. Quelques exemples de notre set list potentielle: du freak kitchen, du dream theater, du guns n roses, du maiden, du groupe a chanteuse (within, nightwish,...), du edguy, etc ...
pensez vous que cette idée soit viable, dans le sens ou cela va t il attirer suffisament de monde pour un patron de bar ? je precise que pour des soucis de decibels, nous jouerions sur batterie electronique (haut de gamme) pour pouvoir tout faire rentrer dans la sono. ainsi le volume de sortie est totalement gerable.

merci de vos avis, commentaires, experiences. je les attends avec impatience, carpour ce projet il faut une sono tres consequente, et nous ne voudrions pas nous ruiner si c est inutile.

merci a vous.
Chopine Boy
Il reste des bars qui font jouer des groupes, dans ton coin ? (avec un cachet j'entends) Car c'est souvent plus ça le problème que le répertoire lui-même…
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
J'aurais plutôt dit l'inverse : si tu fais Stairway to Heaven et Sweet home Alabama, pas de problème pour faire une tournée mondiale des bars, mais dès que t'essaies de faire des trucs un peu originaux... avec le groupe où je suis batteur, on en a fait quelques-uns avec une formule 50% reprises / 50% compo. Les cachets sont pas faramineux (300-600 chf généralement) mais ils ont le mérite d'exister.

Quand à la question de jouer sur une électro, ma réponse est toujours : "si le bar fournit une td-20, ok !". Ma batterie acoustique, avec des diamètres raisonnables et parfois des baguettes de jazz suivant les lieux, ça nous a jamais attiré d'ennuis. Même quand on sort Symptom of the universe ou Highway star

Je crois que le plus simple est encore de poser la question aux patrons de bar-concerts dans votre région
AnGeL_Of_SiN
volume gérable ... si ta chanteuse a une vraie voix pour chanter dans un registre lyrique, c'est plutôt ça qui va te servir de volume plancher, et dans un bar c'est limite non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
anatole48
j'avais assisté a un concert de metal dans un bar et franchement sa rendait pas trop mal mais faut que le son soit bien diffusé dans toute la salle koi..
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul

En ce moment sur groupes / artistes pros...