Projet Freebass : Peter Hook, Mani, Andy Rourke.

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Voilà, il y a presque un an j'avais entendu dire que les bassistes Peter Hook (New Order), Mani (Stone Roses) et Andy Rourke (Smiths) devaient se réunir pour former un projet commun nommé Freebass.

quelqu'un a des infos ? ça en est où ?
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Je sais simplement qu'ils ont recruté par le biais d'une petite annonce dans la presse un chanteur de 25 ans, mais aucune trace de date de sortie officielle de l'album...

Alors personne n'a de renseignement à ce sujet ?

Merci à tous par avance.
bloodsugah
Putain c'est quand même 3 bassistes des groupes les plus cultissimes de la scene Madchester.... Peter Hook est lui même une légende.... ca risque de prometre.
J'en ais jamais entendu parler, je vais faire des recherches.
bloodsugah
Bon alors la seule source c'est le site officiel de new order.... mais ce projet a l'air de stagner un peu, a part une news de ce Fevrier dans laquel Peter Hook citait vaguement Freebass (ou Stallingrad, c'est pas définitif), la derniere fois qu'il y a fait allusion c'était en Janvier 2004. Et apparement c'est toujours a l'état de vague projet pour lequel il écrit quelques titres en ce moment.
Sinon musicalement c'est effectivement 3 basses a la fois, ce qui ne semble pas si loufoque que ca etant donné que, en écoutant leurs discos respectives Mani est trés rythmique, trés dansant et trés disco, que Rourke crée des ambiances de folies et que Hook est plutôt soliste.
Ils pourraient aussi reprendre sur scènes quelques titres de New Order.
Pour le chanteur c'est silence radio.

C'est tout ce que l'on sait pour le moment
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Hé bien merci déjà bloodsugah pour ce travail d'investigation, j'espère que l'on trouvera encore d'autres news! et surtout que le projet se fera

En ce moment sur groupes / artistes pros...