Psychedelic

DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le
Je cherche des groupes a écouter sous substances
Tout le monde connais les Doors ils ont sortis pas mal de truc psyché y'a aussi Hendrix mais je ne connais rien d'autres... Si vous avez des idées ....
Layne staley
je connai pas trop le psyche essaie Nothing in lemon ca fera peu etre l'affaire ... a oui c'est un groupe francais je precise ...
funk you!
Pour cela essaie toutes les tueries sorties pendant la periode 65-75:
Grateful dead, Jeffersons Airplane (une pure tuerie after bathing at baxters), Cream, Zappa, Led Zep (ils etaient tres psyqué a des moments), etc...

Pour des trucs contemporains, j'ai un faible pour la scene jam, en particulier pour string cheese incident.

Sinon, du bon jazz enervé ou de l'acid jazz feront tres bien l'affaire...
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Pink Floyd
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
DrNeo a écrit :
Je cherche des groupes a écouter sous substances
Tout le monde connais les Doors ils ont sortis pas mal de truc psyché y'a aussi Hendrix mais je ne connais rien d'autres... Si vous avez des idées ....

Tu sais les doors et Hendrix tu peux aussi écouter sans les substances dont tu parles. C'est même conseillé...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
bendpulloffhammer
Quicksilver 'Happy trails'
Spirit 'Twelve dreams of dr sardonicus'
Cream 'Disraeli gears'
Hawkwind
Can 'tago mago'
blue furs
hendrix et les doors c est pas trop du psyché
par contre tu peux ecouter tout le courant krautrock la tu seras surprit
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Ces groupes ont déjà étaient cité, mais moi j'adore ce style depuis que je suis ado.

1 - Jefferson Airplane, la voix de Grace Slick est une pure merveille (hum White Rabbit).
2 - Grateful Dead, que des classiques
3 - Cream, et oui même Clapton s'est plongé dans ce style, et avec succès et imagination, un vrai bonheure. I Feel Free, Tales Of Braves Ulysses, White Room... que du bon.

Avec ces trois la, t'as déjà de quoi faire.

Mais c'est vrai que ça s'écoute aussi sans substances hallucinogène.
  • Publié par
    3d3n
    le
Pink Floyd of course !
La preuve :
Citation:
Magic mushroom trip report 31
Hi, I'm a 21 year old university student. I've taken mushrooms probably about 8-10 times in the last 4 years. I've always had relatively the same kind of trip (auditory/visual hallucinations, laughing, feeling 'bonded' with other people) as most people, but there is one thing that is always different for me, I find. When the shrooms really start to kick in, I lose intrest in talking to people, bonding, laughing, halucinations, I go down a different path and explore my inner self. It always seems, when I'm stoned on shrooms, that I am so close to understanding the universe I exist in, and the reason for my existance. Well, this kind of experience was taken to the next level when I took mushrooms this summer (2002). I took proboably about 3-4 grams and was tripping out pretty good, when we(4 of my buddies whom were also on shrooms! ) decided to go for a drive (in the country). Yeah, it was fun, I was laughing, having mild visuals. Then we started listening to the band 'Tool.' Holy shit. It was fkn insane. This really got me started, I was laughing my ass off, having an absolute blast, the mushrooms were really starting to kick in. Then, the driver of the vehicle (whom is very experienced with drugs) put in 'Pink Floyd.' This music is a shroom trip, literally. It took me out of my body to places beyond my level of comprehension. By the end of the Cd I was absolutely balling my eyes out like I havn't done since I was about 6 years old. I felt like I had been places and lived an entire lifetime outside of the one I currently lead. I felt as if I had died, found defiinition in the universe and been reborn again into the life that I was already living for 20 years. My emotions had gone the full spectrum, from absolute petrified fear, to elati! on, to infinite understanding which provided me with overwhelming releif and happiness

Euh par contre desolé j'ai pas le courage de traduire la
Si vous ne comprenez pas l'anglais : http://babelfish.altavista.com/
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Et bien dans le style psyché, je pense que tu peux essayer plusieurs albums de Miles Davies tels que " On the Corner " " Bitches Brew ", la période électrique quoi disons 68 --> 75. Je sais qu'il existe aussi une espèces de bible éditée aux Etats Unis sur la musique psychédelique des années 60 avec des milliers de réference. Voilà bon trip.

Sinon c'est vrai que Pink Floyd c'est bien cool, essaie la musique du film " More " par Pink Floyd
Cowboy From Hell
essaye porcupine tree, c'est un peu planant, mais pas besoin de substance je pense pour pouvoir l'ecouter
Hey Baboon
Pink Floyd
sinon y a focus, van morisson et huh... Boulez
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
20th Century Boy
les Seeds
13th floor elevator
"ogden's nut gone flake" des Small faces
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
thelastsamurai a écrit :
les Seeds
13th floor elevator
"ogden's nut gone flake" des Small faces

Merci.

SF Sorrow des Pretty Things, Odessey des Zombies, le premier Floyd ( et surtout les premiers singles sur l'album Relics, le puté de meilleur !!!), Forever Change de Love, le premier Doors, In a Gadda da Vida des Iron Butterfly, plus les milliers de groupes garages qui se sont frottés à l'Acid Rock.

En ce moment sur groupes / artistes pros...