Psycroptic

HannibAlan
Psycroptic est un groupe de Death Metal qui vient tout droit de Tasmanie. Du bon death, technique, mais avec un chant non seulement un peu trop gorètifié, mais en plus trop présent (enfin, à mon goût....)

Petite discographie :
2001 - The Isle of Disenchantment

Dont voici un premier puis un second morceau.

2003 - The Scepter of the Ancients

dont voici un morceau

2006 - Symbols Of Failure


Les musiciens en questions :



Site officiel : http://www.psycroptic.com/
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
warnerve
juste une petite intervention,

je trouve le gratteux de ce groupe impressionant.
écoutez son travail de la main droite....
énorme.

une truc sympa aussi c'est qu'il joue sur triaxis et on reconnait bien le grain sur l'album.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Frthsvn
  • #3
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Mmmh j'aime bien faut que j'en cherche Merci
darkced
  • #4
  • Publié par
    darkced
    le
Vus en concert à la Péniche Alternat l'année dernière, et putain ya de la technique !! Le batteur et le gratteux sont vraiment impressionnants, et en plus ils ont à peine 20 ans..
Perso je trouve les compos un peu saoulantes à la longue (un style un peu trop haché et manquant un peu de cohérence, peut être un petit manque de maturité sur le côté "technique à tout prix"), et surtout le chanteur a une voix grind vraiment moche.
Mais sinon ils méritent clairement d'être plus connus !
warnerve
la voix est très bien à mon gout, le gars alterne bien les façons de chanter.

de toute façon ce groupe a un style, une signature sonore.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    kahn
    le
détérrage!

Je les ai vu dimanche soir à Saarbruken...Mmm, c'était vraiment super! dommage, ils sont passés en première partie de Deicide donc environ 20 minutes de concert seulement pour eux!
LA grosse claque technique....
kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    kahn
    le
ils sont en concert à Paris cette semaine...samedi si je ne m'abuze. Va sur leur site tu trouveras les infos!
Asgiliath
Je trouve ce groupe vraiment énorme, le gratteux est bluffant de propreté et les compos bien complexes mais en restant accrocheuses. J'ai les deux derniers ( The Scepter Of The Ancients et Symbols Of Failure ) que je trouve excellents.

A noter que les frères Haley (guitariste et batteur) jouent aussi dans le groupe de death industriel The Amenta, qui est aussi un très bon groupe. Le batteur a enregistré le prochain Aborted il me semble, vu qu'ils sont en dèche de batteur.
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    kahn
    le
oui j'ai également entendu parler que Dave Haley aller enregistrer pour Aborted! ça risque de changer un peu!!!

Pour The Amenta, je n'avais jamais fait attention tellement le style est différent mais effectivement c'est mentionné sur leur site!

La propreté du gratteux est impressionnante...surtout sur scène!
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    le_nem
    le
Moi j'ai que the scepter... que je trouve vraiment excellent, ça varie de tempo et de riff à tous les coins et le chanteur a une palette très large de vocaux différents. Le dernier m'avait l'air moins bon, mais je ne l'ai pas écouté suffisamment pour pouvoir avoir un avis posé. En tout cas pour ceux qui aiment la technique et la brutalité, ce groupe est fait pour vous. (Comprimés d'ibuprofène recommandés pour les premières écoutes :mgreen: )
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
warnerve
pareil pour moi, the scepter est culte et le chanteur est capable de tout.
le nouvel opus me semble un peu moins subtil et plus violent
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
HannibAlan
Au contraire, pour moi le dernier est leur meilleur, car le plus varié, tout en ayant des compos au moins aussi accrocheuse que sur les anciens albums...Bref une bonne évolution pour moi, et j'espère que le prochain ira dans la même direction, car bien que j'adore Psycroptic, je dois admettre qu'il y a un paquet de leur compo que je trouve très proche, et dont je ne suis pas sur de savoir laquelle serait laquelle dans un blind test par exemple
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    ræf
    le
c'est monstrueux comme groupe.
Je suis bien fan, idéal pour se mettre de bonne humeur pour allez bosser

En ce moment sur groupes / artistes pros...