Pulp

kiffrichess
voilà, j'ai recemment acheté l'album (culte parait-il) "different class" de ce groupe dont le succés date de l'époque "britpop" (oasis, blur, supergrass, the verve, stereophonics...)
Et là, je me suis vraiment pris une grosse claque.
il n'y a vraiment rien à jeter dans cet album: des chansons pop impeccables, des ballades douces-amères et des curiosités composées intelligemment, le tout saupoudré de paroles remarquables oscillant entre nostalgie désabusée et cynisme mordant.

je ne connais pas très bien ce groupe mais d'après ce que j'en ai découvert, je trouve que, comparé aux gallagher, albarn, aschcroft & co, le talent du leader de pulp, jarvis cocker, est largement à leur niveau (et même au dessus d'après moi) et qu'il est dommage qu'il n'est pas vraiment été reconnu comme tel (jarvis cocker ne serait il pas le ray davies des 90's...)

Et vous que pensez vous de ce groupe?
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    oliolo
    le
Jarvis a la méga-classe internationale!
J'ai monté mon premier groupe inspiré par le frémissement de la naissance de la Britpop; quelle époque!

Je te conseille l'excellent livre de John Harris "The Last Party (Britpop, Blair and the demise of english rock)" qui retrace toute l'histoire de ce mouvement qui a remis l'Angleterre au centre du monde musical.

Comment oublier aussi ce moment où Jarvis a ridiculisé Mickael Jackson aux Brit Awards?
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Désolé mais je connais pas ce moment tu devrasi nous en parler.
Y a quelques trucs connus de Pulp..enfin Common people pour le grand public,le reste c'est pour ceux qui les suivent depuis leurs aventures acides-dabce 80 pour arriver à la brit pop mi 90.
J'ai jamais aimé ce groupe.
Cocker a du talent dans ce qu'il fait mais un de leurs albums en entier,je m'ennuie
Le Douze
Je possède l'album This Is Hardcore, un des premiers albums que j'ai acheter, et un des rares que j'écoute encore aujourd'hui (les autres albums sont de No Doubt, Oasis et Garbage...). Je trouve la musique pop de Pulp a la fois glamour et vicieuse et emprunte d'un cynisme tout britannique.
kiffrichess
Svietkinala a écrit :

J'ai jamais aimé ce groupe.


svietkinala, j'ai déja remarqué sur ce forum qu'on avait des gouts très divergents
sans rancune

moi, je pense que je vais pas tarder à m'acheter toute la discographie du groupe...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    plank
    le
J'ai "This Is Hardcore" et cet album est vraiment très très bon. Des trucs comme "The Fear" ou "This Is Hardcore" peuvent te rester dans la tête pendant des journées entières. Et pui Jarvis Cocker a un putain de talent pour écrire ses paroles.
"I could catch a monkey"
Blow Up
  • #7
  • Publié par
    Blow Up
    le
Jarvis Cocker est un excellent songwriter...plus proche de Neil Hannon ou Stephen Duffy que de gallagher, albarn ou aschcroft...
Par contre je n'ai jamais complétement accroché a Pulp mais je pense que c'est une question de production...quand j'entends un live ou une reprise (disco 2000 par Nick Cave énorme.....)...j'apprécis

Un disque solo de Cocker devrait sortir cette année....Wait and see

En ce moment sur groupes / artistes pros...