Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'en pensez-vous ?

Olivier007
Salut,
voilà, comme j'en ai un peu marre de jouer des reprises en groupe, j'essaie de me mettre dans les compos persos, c'est pas évident, donc j'aimerai avoir votre avis sur un jet que j'ai enregistré ce week end :

http://membres.lycos.fr/legrou(...)erso/

et choisir :
compo_1_guitare_1_intro_et_couplet_début_refrain(b3 panama).mp3

(le fichier fait 350 Ko)

Voilà, sinon, j'ai un riff de 5 sec mais je ne sais pas comment l'alimenter ou le faire varier, donc si vs avez des idées, n'hésitez pas

http://membres.lycos.fr/legrou(...)f.mp3

(le fichier fait 32 Ko)

Voilà, n'hésitez pas à me soumettre vos remarques ou avis !
god is a rocker
La reflexion du "vieuavantlagestyle": Tu devrais donner un son plus naturel a ta gratte (en gros, enleve un peu de ce qu'il y a entre la gratte et l'ampli).
Sinon, c'est bien sympathique je trouve .
Yoko-Shio-Gatame
Olivier007
coucou,
effectivement, je branche ma guitare sur un pédalier multieffet qui est lui rattaché au line in de mon PC, d'où j'enregistre directement le son sorti, d'où le son un peu usiné. je vais essayer de faire de meilleurs réglages pr obtenir un son plus naturel.
sinon, merci pr ton "sinon"
Ouai mieux mettre un son clair la dessus la reverb passera mieux , sinon essaye de couper les 5 dernieres secondes
Le cynisme est un art, la désinvolture une philosophie.
god is a rocker
Olivier007 a écrit :
coucou,
effectivement, je branche ma guitare sur un pédalier multieffet qui est lui rattaché au line in de mon PC, d'où j'enregistre directement le son sorti, d'où le son un peu usiné. je vais essayer de faire de meilleurs réglages pr obtenir un son plus naturel.
sinon, merci pr ton "sinon"


Bonne initiative, sinon, de rien pour ton sinon a mon sinon.
Yoko-Shio-Gatame
franck76
PandaPsykedelic a écrit :
Ouai mieux mettre un son clair la dessus la reverb passera mieux , sinon essaye de couper les 5 dernieres secondes


ouè ca serait mieux !!!
bon sinon c melodieux mais c pas du mon style !!!!!
seb5000
ouai c vraiment bien,juste pour savoir tu a cree ca en esseyant comme ca ou tu a suivi des court d'harmonie (v en suivre l'annee prochaine)
Olivier007
seb5000 a écrit :
ouai c vraiment bien,juste pour savoir tu a cree ca en esseyant comme ca ou tu a suivi des court d'harmonie (v en suivre l'annee prochaine)


salut, ben non en fait, j'ai fait ça complètement à l'arrache, juste une prise parce que j'étais sur un autre truc (le riff répétitif en lien sur le post) et je bloquais alors ça m'a énervé, j'ai voulu passer à autre chose et j'ai improvisé une ou deux minutes sur cet arpège (la preuve, la fin est foirée), donc j'ai enregistré ça, j'ai réécouté, j'ai trouvé que ça sonnait pas trop mal, donc j'ai sauvegardé la prise ! j'ai laissé la fin (j'ai pas fait gaffe aux pains) juste histoire que je conserve l'erreur pr ne pas faire la meme pour trouver un refrain.
donc pr répondre à ta question, j'ai fait ça à l'arrache via le multieffet branché sur mon pc et un logiciel d'enregistrement de sources extérieures) et une carte son pourrie (d'où le son bof et pas très naturel), je n'ai aucune notion d'harmonie ni de solfège en fait (hormis les noms des accords).
seb5000
Mais tu a quand meme suivis de's court de Gratte?
Olivier007
seb5000 a écrit :
Mais tu a quand meme suivis de's court de Gratte?

non, autodidacte, enfin j'ai pas bcp de mérite c'est fréquent chez les guitaristes

En ce moment sur groupes / artistes pros...