Que pensez vous de mes chansons?

DaD92
  • DaD92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DaD92
    le 18 Avr 2004, 12:17
Lu à tous,

je suis auteur/compositeur/interprète (oulah, quels grands mots), et j'ai monté un duo accoustique pour interpréter mes chansons. Je tourne un peu sur Paris, et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce que je fais....
vous pouvez écouter 3 chansons ici :
http://www.airederien.free.fr

Il y a aussi les dates de concerts....
Merci d'avance pour vos commentaires.
+
DaD
Guill@ume
C'est sympa mais pas du tout mon truc...
Bonne continuation
DaD92
  • DaD92
  • Publié par
    DaD92
    le 19 Avr 2004, 16:10
pas d'autres commentaires?
salut bon je donne mon avis d'amateur qui a relevé 2 kwaks:

-la guitare rythmique est à travailler, ça manque grave de peps. Elle doit être plus marquée et soignée.

-le chant est trop monotone. C'est vrai que le style veut ça mais là, la mélodie dans les refrains est quasi-inexsitante et le phrasé est identique d'une chanson à l'autre.

En tout cas le site est très bien, bonne continuation !!

ps: si tu veux te défouler sur moi, file critiquer mon groupe ici:
http://shishas.free.fr/
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 19 Avr 2004, 18:22
Salut,

J'ai écouté 2 titres : "L'obsessionnelle" et "Si j'étais un artiste". Je te félicite c'est assez bien fait: les textes sont tres bien écrits et les mélodies assez sympas.

Mais j'ai trouvé les 2 titres un peu longs 4'05 et 3'50 (je crois). Vers 3 minutes j'ai été surpris que ça continue encore. Malgré ça c'est tres sympa, continuez comme ça (et pourquoi pas avec un troisième instrument: accordéon, harmonica, banjo ou autre ?)

Enfin voila c'est cool !

@+
DaD92
  • DaD92
  • Publié par
    DaD92
    le 20 Avr 2004, 14:05
Merci,

j'envisage effectivement de rajouter 1 intrument. Une guitare pour les gimmick, et pour donner un coté + jazz manouche.
Merci pour ces commentaires
+
DaD
DaD92
  • DaD92
  • Publié par
    DaD92
    le 20 Avr 2004, 14:12
salut ToUrNeBouLeS

Je suis passé écouter ton groupe...
C'est pas mal, mais pas encore super en place. Et à mon avis le chanteur devrais bosser la justesse...Sinon c'est sympa...
+
DaD
Zappaddict
DaD_91 a écrit :
Lu à tous,

je suis auteur/compositeur/interprète (oulah, quels grands mots), et j'ai monté un duo accoustique pour interpréter mes chansons. Je tourne un peu sur Paris, et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce que je fais....
vous pouvez écouter 3 chansons ici :
http://www.airederien.free.fr

Il y a aussi les dates de concerts....
Merci d'avance pour vos commentaires.
+
DaD

des la premier morceau au titre evocateur '' si j' etais un artiste " le son de la guitare m' a direct gavé;c' est un style de froler la justesse sans y parvenir, mais moi je suis pas fan....essaye encore comme dirai l' autre/...
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 10 Mai 2004, 01:01
Jolis textes !
Musicalement, c'est le genre de format que je préfère entendre live, tant le côté ultra-linéaire des compos fait qu'on a du mal à conserve l'attention dessus. A l'instar de ce que peuvent faire des mecs comme Les Malpolis, je pense qu'il y a toujurs ce petit truc en plus quand vous êtes en concert et qui manque à ces enregistrements.
Mais moi j'aime bien ! Continuez c'est cool votre truc

En ce moment sur groupes / artistes pros...