Le classique c'est la musique que j'ecoute le plus et pour cause .. c'est un univers extremement vaste avec enormement de compositeurs exeptionnels .. c'est une vrai mine d'or de chef d'oeuvre en tout genre .. ma passion repose principalement pour les pianistes de la periode romantique que sont Chopin (mon dieu ..), Lizst et le grand Rachmaninov. J'adore aussi Mozart (mon premier amour..
ops
, schubert, Tchaikovsky, Brahms et Wagner principalement
Si tu veux t'initier au classique .. il n'y pas 36 solutions : il faut commencer par les "tubes" qui sont trés abordable :
concerto pour flute et harpe de mozart, la suite #3 de Bach, la nocturne en mi bemol majeur de chopin, l'adagio de Barber, le largo de Haendel, l'adagio d'Albinoni, reve d'amour de Lizst, tout le concerto des 4 saisons de vivaldi ...
Tout les titres sucités tu les retrouveras pratiquement tous sur des best of classiques qui sont trés nombreux et pas cher .. (genre 20 euros le coffret 4 cd)
voilà des exemples de best of classique :
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)24915
le classique est un univers fabuleux ... il y a beaucoup de chose a prendre et a y apprendre. plonge dedans une bonne fois pour toute et ca deviendra une veritable drogue .. Chopin, Mozart, Tchaikovsky, Beethoven, schubert autant de genies qui maitrisaient l'art de la composition et l'univers musicale
a la perfection et qui risquent de te faire oublier rapidement ceux que tu venerais avant ... Voilà des personnes, qui mieux que quiconque, pouvaient retranscrire leurs emotions par de la musique, que ce soit mozart qui a parlé de sa mort a travers son Requiem ou Chopin de ses regrets a travers ses nocturnes .. sublime ..
sur ce je vais m'ecouter le crepuscule des dieux