Que pensez-vous du classique? hendrix doit-il sincliner?lol

slashroses2
Salut les gratteux, je me demandais si certains pouvaient me conseiller en ce qui concerne la musique classique. ca marrive den ecouter ou daller voir des concerts mais jyconnais quasiment rien et je me demandais ce ke vous pouviez me conseiiler dacheter comme cd ou de telecharger.
De plus je me demandais quelle importance vous y donnez. car personnellement jai limpression ke cest kan meme enorme cette musike, on y retrouve vraiment trop demotions et je suis franchement impressionné apres un concert par les idées de telles compositeurs.
slashroses2
jai limpression ke ca interesse pas gd monde cest dommage. tant pis
moi
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 09 Janv 2005, 17:55
Difficile de parler en terme de Cds pour la musique classique, mais bon vu que t'es gratteux, commence par paganini, c'est relativement proche du métal neoclassique et donc plus facilement digérable pour un non initié. Sinon, ben les connus, les 4 saisons de vivaldi, etc.
Et pour la question de savoir si hendrix doit s'incliner, ben j'y répondrait pas parce que ça va attirer tous les boulets et les réflexions a la con imaginables.....
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
bloodsugah
guitar freak a écrit :
paganini, c'est relativement proche du métal neoclassique

Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 09 Janv 2005, 18:40
Guitar Freak, il veut pas des gratteux, il veut de la MUSIQUE CLASSIQUE, d'la pur...

Si je me trompe pas il y a eu une édition "cd" de REQUIEM ( Mozart )

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 09 Janv 2005, 18:49
bon deja le coté "hendrix doit il s'incliner" est un peu etonnant...c'est pas la meme approche de la musique et pas comparrable du tout...

Sinon en classique il y a plein plein de style et les difference entre un bartock et un mozart serront encore plus importante qu'entre un hendrix justement et un meteny donc difficile de parler de maniere globale.

Il y a les classiques a savoir une periode assez court en fait donc les plus connu du genre serront mozart beethoven(il marque d'ailleurs un peu la fin du classique a proprement parler) ou la on est sur des harmonie relativement simple...enchainement de type IV V7 I et modulations pas tres eloigné(il y a plein de contre exemple mais bon).(perso j'aime bien mais bon ca me parle moyennement)
fin 18eme
apres on passe au romantique ou la deja harmoniquement on commence a avoir des truc bien chaud et un chopin ou un brahms en sont des grandes figures.(alors la je commence clairement a prendre mon pieds)

Fin 19eme
Et ensuite ont a des style qui se separt un peu et grosso modo on peut voir ceux qui sont dans la continuité des romantique et qui continu a faire evoluer le langages et qui sont surtout incarné par les francais et les russes avec l'introduction de musiques modales bien bien balezes du genre de fauré ,ravel ,bizet ,Prokofiev etc(alors la moi je suis fan complet)

Et dans plus ou moins le meme temps toujours les francais et russes avec des musique plutot atonal/modale etc etc...bref assez experimental des mec comme debussy ,stravinsky etc...alors la je suis encore plus fan ,mais bon des fois c'est difficile d'approche et tres conceptuel.

bon pour les dates c'est plus ou moins ca mais bon c'est histoire de te situé.

Sinon avant mozart ben c'est les truc genre bach rameau vivaldi...et on peut remonter mais je connais pas trop trop.

Bon mon post est hyper approximatif hein je suis pas un pro des dates et des styles donc hum
blue furs
aller faire un tour la dessus :
http://perso.wanadoo.fr/bateli(...)ique/

voila ya que de bons albums...mes preferences vont a
Anton Webern,Arnold Schönberg,Béla Bartok,Boulez,Philip Glass,Berio..
écoutez en aux maximum vous ne regretterez pas.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
slashroses2
je vous remercie pour les infos. si javais mis la compraison ac hendrix cetait juste pour ke les gens viennent voir parceke personne ne repondait au debut alors jai mis ca. je savais ken mettant ca plus de gens viendraient mais javais peur davoir des reflexions a la con moi aussi de la part de type trop fermés. en fait yen a pas eu ca le fait. parfois les gens savent etre ouverts...
moi
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Janv 2005, 21:19
J'aime beaucoup la muique symphonique, les quatuors à corde ... mais moins l'opéra.

J'aime bien quand la musique classique quand elle est majestueuse, chargée d'émotion, moins quand elle est ... comment dire ... " guillerette ", ambiance pince-cul-musique-de-chambre ...

C'est assez incomparable avec le rock ... le classique est une musique complexe, qui a évolué depuis des siècles, alors que le rock est tout jeune ... ceci dit j'aime les deux

Moi je conseillerais Camille Saint-Saens, il a écrit une oeuvre qui s'appelle " le carnaval des animaux ", c'est accessible et très beau ... j'écoutais ça gamin

Sinon il y a Albinoni ( ac son adagio célèbre ), Pachelbel et son Canon ... ce sont de très belles oeuvres et ça donne envie d'écouter plus ces compositeurs ...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 09 Janv 2005, 21:58
MUSSORGSKY "pictures at an exhibition"
c'est puissant.
d'ailleurs, certains themes ont été repris par des groupes de metal.
MARDUK avait repris le theme de "nuit sur le mont chauve"
quant à MKONG DELTA (thrash prog allemand), le groupe a repris "der gnom", "night on the bare mountain" et finalement a repris en grande partie "pictures at an exhibition", sur l'album du meme nom.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Timothée
Le classique c'est la musique que j'ecoute le plus et pour cause .. c'est un univers extremement vaste avec enormement de compositeurs exeptionnels .. c'est une vrai mine d'or de chef d'oeuvre en tout genre .. ma passion repose principalement pour les pianistes de la periode romantique que sont Chopin (mon dieu ..), Lizst et le grand Rachmaninov. J'adore aussi Mozart (mon premier amour.. ops , schubert, Tchaikovsky, Brahms et Wagner principalement

Si tu veux t'initier au classique .. il n'y pas 36 solutions : il faut commencer par les "tubes" qui sont trés abordable :
concerto pour flute et harpe de mozart, la suite #3 de Bach, la nocturne en mi bemol majeur de chopin, l'adagio de Barber, le largo de Haendel, l'adagio d'Albinoni, reve d'amour de Lizst, tout le concerto des 4 saisons de vivaldi ...

Tout les titres sucités tu les retrouveras pratiquement tous sur des best of classiques qui sont trés nombreux et pas cher .. (genre 20 euros le coffret 4 cd)

voilà des exemples de best of classique :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)24915

le classique est un univers fabuleux ... il y a beaucoup de chose a prendre et a y apprendre. plonge dedans une bonne fois pour toute et ca deviendra une veritable drogue .. Chopin, Mozart, Tchaikovsky, Beethoven, schubert autant de genies qui maitrisaient l'art de la composition et l'univers musicale a la perfection et qui risquent de te faire oublier rapidement ceux que tu venerais avant ... Voilà des personnes, qui mieux que quiconque, pouvaient retranscrire leurs emotions par de la musique, que ce soit mozart qui a parlé de sa mort a travers son Requiem ou Chopin de ses regrets a travers ses nocturnes .. sublime ..

sur ce je vais m'ecouter le crepuscule des dieux
Keith Richards
bon, ben en classique, je te conseille TOUT Stravinsky, la 1ère symhonie de Mahler, du Bach à gogo, Carmina Burana de Carl Orff, TOUT Rachmaninov, TOUT Beethoven et un peu de Satie, ce'st déjà pas mal!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Janv 2005, 08:20
Je suis tout a fait d'accord avec CYD.
La musique classique j'ai vraiment l'impression qu'il faut qu'elle soit triste pour me toucher.

C'est pour ca que je te conseille vraiment le requiem de Mozart qui est vraiment un monument, et qui me smeble vraiment accessible.
Beaucoup de différents Cd existent de ce même disque, donc n'hésite pas a demander conseil a un vendeur puisque suivant le chef dorchestre et les musiciens tu n'as pas du tout le même résultat!

J'ai eu la chance de le voir en concert c'était vraiment magnifique, dans une église. Vraiment beau.

Par contre, Pagannini je ne dis pas du tout que c'est pas bien mais je ne pense pas que ce soit réelement représentatif de ce qu'on l'on pourrait appeler le classique, puisque c'est la que commence presque la notion de "violon-hero"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2005, 10:30
Timothée a écrit :

le classique est un univers fabuleux ... il y a beaucoup de chose a prendre et a y apprendre. plonge dedans une bonne fois pour toute et ca deviendra une veritable drogue .. Chopin, Mozart, Tchaikovsky, Beethoven, schubert autant de genies qui maitrisaient l'art de la composition et l'univers musicale a la perfection et qui risquent de te faire oublier rapidement ceux que tu venerais avant ... Voilà des personnes, qui mieux que quiconque, pouvaient retranscrire leurs emotions par de la musique, que ce soit mozart qui a parlé de sa mort a travers son Requiem ou Chopin de ses regrets a travers ses nocturnes .. sublime ..

sur ce je vais m'ecouter le crepuscule des dieux

Tout est dit, les nocturnes de Chopin sont géniaux. J'ai vu une représentation de son Concerto N°2 il y'a quelques semaines, magistral.

En ce moment sur groupes / artistes pros...