Que pensez vous du jeu de Neil Young ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 22 Fév 2005, 17:53
Ah oui, si tu veux rentrer dans ces nuances la, je suis d'accord avec toi.
Mais vraiment, Neil Young est l'un des rares artistes ou toutes considerations techniques ne m'effleurent jamais l'esprit.
Je suis chamboule par son oeuvre, je ne regarde meme plus les details.
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
niko13 a écrit :
Ah oui, si tu veux rentrer dans ces nuances la, je suis d'accord avec toi.
Mais vraiment, Neil Young est l'un des rares artistes ou toutes considerations techniques ne m'effleurent jamais l'esprit.

je suis assez d'accord avec toi Niko, moi aussi je l'ecoute au dela de toute consideration technique...
Pour moi c'est le dernier Grand Hippie...et j'ecoute ses histoires, j'arrive pas a le lire autrement!
jazzprac
niko13 a écrit :

La-dessus, on est entièrement d'accord, ce n'est vraiment pas le problème avec lui. C'est généralement le cas des très bons artistes: qu'ils soient virtuoses ou pas. Pour prendre l'exemple inverse, j'écoute beaucoup en ce moment un mec ébouriffant qui s'appelle Sylvain Luc, qui est absolument incroyable sur le plan technique, et je te jure que ce n'est pas la technique que j'entends! Même chose avec Bireli Lagrene, Django, ou dans d'autres styles BB King, Jeff Beck ou Doc Watson.
"Take it easy. But take it."
meringue
Son jeu n'est pas très académique, certe, mais quel feeling. Il n'est pas un grand technicien et c'est parfois un peu confus et pas très propre, mais franchement, on s'en fout. C'est beau et ça se laisse boire, comme un bon pinard!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
crazy horse
Ah neil young!! ses grands coups de vibrato qui écorchent la gueule de sa vieille Les paul, sa sur saturation, ses impros d'un quart d'heure sur "like a hurricane" et "cortez the killer", ses bruitages de sa mère qui tue et ses harmoniques scintillantes, ses larsens assourdissants... ou a l'opposé son bout de bois acoustique qu'il trimballe avec son harmonica et sa voix nasillarde et duquel il arrive à sortir un son puissant et distinct comme une rafale de miraillette...aahhhhh neil young!!! ses chansons éternelles et ses textes engagés, poétiques et intransigeants... arrêtons nous la, je vais jouir sinon...
Pour en revenir à ce que j'ai lu dans ce débat, je ne pense pas qu'on puisse parler de "technique" guitaristique pour les seuls shreddeurs ou pour tous ces mecs qui déboulent à cent à l'heure en récitant leur gamme sans avoir autre chose à foutre que de montrer qu'ils vont vite... Je pense modestement que pour sortir les tripes de la guitare comme arrive à le faire le vieux Neil, faut avoir une putain de technique...
Teurgoule
Neil young me rassure en le voyant jouer je me dit que aucun shredeur et autre académicien du manche ne sera capable de jouer comme lui.
Neil young a la classe meme avec une veste en cuir et un t-shirt harley ( l'unplugged )
Son jeu est électrique est violent brut de décofrage ( pas besoin d'emg et autre pour faire dans le lourd ...) J'aime beaucoup Neil young, il a tous fait du gunge a la country au blues pfff son Oeuvre est imense et savoureuse avec seulement des haut et des trés haut.
bbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bbc
    le
neil young, l'antithèse du guitariste besogneux !!!
crazy horse
est ce que quelqu'un possèderait par hasard la reprise de "cinnamon girl" par radiohead????
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...