Salut vous.
J'ai découvert The Dresden Dolls au Zénith aussi. Et là..... cloué !! Dès les premières notes l'ambiance est posée. Y'a pas à s'y tromper, on est dans un monde différent. Le Leur.
Et j'ai de suite accroché, déjà " fan " de Reznor et sa clique depuis toujours et donc habitué à des sons très persos et des ambiances plutot deep, le duo Amanda - Brian m'a carrément fait décoller. Tout est dans les jeux de regard, dans l'harmonie parfaite entre la voix de Amanda et son piano " caresse ou fusil ", et la hargne de Brian le batteur ( très tres bon ). Une complicité rare au sein un groupe et une profondeur émotionnelle plutot rare aussi. Le genre de concert qui te laisse un gout de " ENCOOOORE !!! "
Mais voilà, grande déception, le groupe se sépare. Brian part de son coté et l'annulation des autres dates Européennes met la claque...
J'espérais voir l'évolution prometteuse des deux super musicos " pantins psycho-rock ", et merde, ça tombe déjà. En gros, suis grave déçu de savoir qu'à l'avenir la présence scénique et le charisme de ce groupe super ne sera plus...
En souhaitant que Amanda ne lache pas le morceau, et qu'elle continue de nous faire planer aussi bien avec sa douceur, sa rage, sa force, ses mélodies déjantés, etc, etc, etc.
Avis aux amateurs, par la meme occasion j'aimerai bcp avoir une video du live Bercy ou autre, en particulier Half Jack avec la mime en robe de mariée. ( Son interprétation sur l'intro de Half Jack, au Zénith, était particulierement " magique " ...... )
frenchbaguette@hotmail.com
Seb