Quel est le plus grand utilisateur de Pro Tool ?

Che Gue Natha
Logiciel et allié indispensable des chanteurs actuels il est devenu très célèbre notre Pro Tool.
MAis selon vous quel est l'artiste qui y a le plus recourt ?
Oui je sais Topicalacon
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pro tools, pas pro tool.
Et je ne vois pas en quoi c'est spécialement destiné aux chanteurs...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Massive Attack a beaucoup fait pour populariser le logiciel, pour le reste, difficile de répondre, pour les gratteux, Jeff Beck a enregistré la quasi totalité de son dernière album via protools, Steve Vai a investi lui aussi dans du lourd, faire une liste serait beaucoup trop long!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Il me semble avoir vu que Metallica aussi l'utilisait pour leur dernier album

Mac powaaaaaa!
Mag
Nestor666
g dirai tt les groupes de neometal a la evanescence et la varietoche francaise style star academy:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
Rock avait dit qu'ils s'en étaient servis que très peu pour le dernier, il me semble que pour les disc précédent pro tool était bien plus utilisé!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Nestor666 a écrit :
g dirai tt les groupes de neometal a la evanescence et la varietoche francaise style star academy:=)

heu c'est quoi ce vieux sous entendu?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Sa sert a quoi en faite ce logiciel ...

( C'est moi! Le Povre ignorant )
Let It Funk !!!
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Ca sert pas à faire chanter juste, ni à bien jouer, enfin pas plus que n'importe quel séquenceur ! C'est un plug-in qui s'appelle Autotune qui fait ça (pour la justesse), qui peut fonctionner sous d'autres logiciels ou même en hardware. ProTools, c'est juste un éditeur audio/midi (un des meilleurs).
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
C'est vrai que pro tools est apprécié par sa simplicité (je ne l'ai jamais essayé perso) et sa facilité d'édition. Il ne se vend jamais tout seul, et a besoin du materiel hardware (de la console à tout le studio) de digidesign.
Mais il s'agit juste, comme il a été dit, d'un séquenceur, donc rien de magique par rapport à cubase logic, samplitude..... Je ne pense pas qu'il soit possible" de reconnaitre une prod faite avec pro tools.
Après, des utilisateurs de pro tools, il y en a vraiment des millions, en effet.
Les plus habiles sont surement les gros producteurs US de Britney et compagnie, sinon Ross Robinson, Devin Townsend, Moby, Logan Mader... etc etc......
travisbarker
Tim Armstrong et Rob Aston pour le premier album de Transplants
Nikk Dee
Vu que beaucoup de studios numériques modernes sont équipés de Pro Tools, je dirait 99,9% des artistes plus ou moins connus.

Sinon, un de ceux qui, je trouve, utilisent le mieux (et depuis longtemps) les possibilités de l'informatique musicale, c'est Trent Reznor...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Edité par Maglite

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

Et le "cyber-doigt" c'était ptet marrant une fois, maintenant y'en a marre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...