Quel matos est utilisé par ces groupes

• Publié par
    Munnin
    le
Salut,

Je voudrais savoir ce que ces groupes utilisent comme matos, nottament les pédales d'effets.

Rammstein
Marduk
Seth
The Sex Pistols
The Offspring

Si qqun savais ça m'aiderais énormément pour mieux jouer leur morceaux.

Merci d'avance.
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
lord_ayron666
Munnin a écrit :
Salut,

Je voudrais savoir ce que ces groupes utilisent comme matos, nottament les pédales d'effets.

Rammstein
Marduk
Seth
The Sex Pistols
The Offspring

Si qqun savais ça m'aiderais énormément pour mieux jouer leur morceaux.

Merci d'avance.

Rammstein : Ampli Rath (allemands) mais pendant leur tournées avec Clawfinger : MESA BOOGIE RECTIFIER. Guitares : ESP M II pour richard Kruspe (avec un set EMG) et MusicMan Van Halen pour paul landers (le 2eme grateu).

Marduk : putin du true black avec un son de merde : Marshall JCM 800 ou une BOSS Metal Zone MT II (pour la pédale) et pour les grattes ca varie : BC RICH ou ARIA (facon Immortal).

Offspring : Mesa Boogie Mark III ou MArk IV selon les albums. Ibanez RG 550 et plus pour les deux grateu. Pas d'effets (c'est du punk californien, merde)

Sex pistols et le reste : ché pas...

Enfibn ce ki compte c'est ton ekalisation : t'as koi kome gratte et kome ampli???
  • Publié par
    Munnin
    le
Salut

Ma gratte c'est une stratocaster Rockwood By Hohner LX90L. Mon amplis c'est un Marshal GD 10 Series.

Pkoi tu dis son de merde pour Marduk Lord_ayron666 ? Moi j'aime bien le son !

Doucement les mecs, je suis pas assez calé pour reconnaitre les grattes ! Je débutes seulement.

Ach so, pour Rammstein, la technologie allemande, je peux trouver (je suis à moins de 2 heures de ce pays... . Mais est ce que les deux guitaristes utilisent des pédales d'effet ? Pask j'ai de sérieux doutes lorsque je reproduis les meme notes, j'ai absolument pas les memes sons. Je pense au solos de Ramstein et de Links....

Le punk se joue sans aucun effet autre que overdrive et disto ???
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
si tu considères offspring comme du kepon (j'aime pas cette phrase ) alors oui c'est ibanez dans marshall saturé....simple et efficace...
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
lord_ayron666
Munnin a écrit :
Salut

Ma gratte c'est une stratocaster Rockwood By Hohner LX90L. Mon amplis c'est un Marshal GD 10 Series.

Pkoi tu dis son de merde pour Marduk Lord_ayron666 ? Moi j'aime bien le son !

Doucement les mecs, je suis pas assez calé pour reconnaitre les grattes ! Je débutes seulement.

Ach so, pour Rammstein, la technologie allemande, je peux trouver (je suis à moins de 2 heures de ce pays... . Mais est ce que les deux guitaristes utilisent des pédales d'effet ? Pask j'ai de sérieux doutes lorsque je reproduis les meme notes, j'ai absolument pas les memes sons. Je pense au solos de Ramstein et de Links....

Le punk se joue sans aucun effet autre que overdrive et disto ???

C vrai ke ta pa le matos ideal pour du rammsteinmais pour marduk et Offspring c OK !!!
Sinon pour la technologie allemande, sache que l'ampli reference dont je parmai etait le MESA BOOGIE ( de 14 000 à 21 000 F la tete et rajoute 10 000 F pour la baffle) et l'ampli allemand (pas cher a Cologne, Music Store) c'est aussi ENGL la reference (utilisé par Pleymo, CNK, Anorexia Nervosa, BLind Guardian et mon guitariste !!!! )

Voila

Ben sinon pour les effets ché pas, moi je m ocupe de la disto ! Le solo de Rammstein ou de links, il est modoifié 100 fois en studio avec une WAh et tt le reste, laisse tombé e, live il le font meme pas, c'est le claiveriste Flake qui le fait (les 2 fois ou je les ai vu c'était...LE Live aus berlin est le sul ou ils sont reelement puissants...Elle la c est une Wah et une Disto MESA BOOGIE)
  • Publié par
    Munnin
    le
Tu fais des doublons now ?

J'ai pas le matos pour du Rammstein ? Argh grosse katastrophe ! Pourtant j'ai toutes leur tabs et j'arrive a jouer certains trucs sans blems, mais le son n'est pas le blem.

Messa Boogie c une marque ? Est ce qu'ils ont un site que j'aille y faire un tour ?

C une wah et une disto qui fait le solo là ? Ah la la ! J'avais cru reconnaitre une wah bizzare la premiere fois, mais si tu dis qu'elle a été modifiée en studio c meme pas la peine ( a moins que je branche tout sur mon ordi...). Mais euh, comment dire, le reglage de la Wah originale c comment ? Et c'est quel type ? Je demande pask j'aime bien le son produit de la leur.

Summers end de Marduk utilise une wah au début, tu saurais pas c quel type par hasard et le réglage ? Je suis chaint mais je veux bien faire moi.

Je croyais que j'avais une gratte "passe partout" mais je m'apercois que non.

@ plus
fenderjeff
mesa boogie, ça doit pas etre loin d'etre les meilleurs amplis au monde! en plus ils sont utilisés par des gratteux aux styles tres divers (pas les memes modeles bien sur ) des gars que tu cites (et dont je ne me souviens deja plus! ) à George Harrison ( )!

pour ta gratte, ben une strat c'est polyvalent, mais pas pour tout! pour ton style il faut une gratte qui lui corresponde, avec des doubles! voir un double au moins (une signature delonge? nan je plaisante )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    Munnin
    le
Okay, je ne savais point pour Mesa...

Des doubles ? Une double gratte ? T'es ouf toi ! J'aurais jamais les moyens !

Y a un truc que j'aurais du faire des le debut : demander sur le forum quel gratte choisir. Mais bon, ca faisait 12 ans que j'emmerdais mes vieux pour qu'ils me payent une gratte et j'ai sauté sur l'occase pask c'étais un pack complet pour 250 € et que la gratte avais le design que j'aime.

Mais bon, si vraiment je me lance dans le metal et que j'abandonne le rock 'n roll classique, je vais vraisemblablement acheté une gratte plus approprié genre Peavey ou ESP. J'attend vos commentaires à ce sujet. Je précise de suite : j'ai un petit budget.

[Franoua, Offspring c du néo punk ou punk californien. Du punk fait par des fils de richards et qui n'ont si viens juste pas connus la galère des VRAIS punks]

@ +
ESP c'est un bon choix ! Moi aussi petit budget. j'avais déjà un ampli 50W donc ca faisait ca en moins a acheter, et pour la gratte moi o départ je voulais l'ESP Ltd F-50 et en fait j'ai acheté l'ESP Ltd Viper-50 ( mêmes caractéristiques que la F-50 ).

double, c'est pas double gratte !!!! c'est pour les micros !! il faut que t'ai au moins un double, deux c'estr encore mieux !! ( sur la Viper 50 t'en as deux )

bon bah voila... par contre moi aussi c surtout du rammstein que je joue, et en fait pour les pédaales qu'ils utilisent si quelqu'un peut apporter des précision au message d'au dessus( enfin 2 ou 3 au dessus ), ca seré sympathique ou alors quelques réglages qui pourraient coller sachant que moi g une Ultra Metal ( disto ).
voila, si vous pouvez m'aider pour les pédales ca serait sympa merci a+
COB_rulez
Moi aussi je te conseille un ESP sourtout si tu veux jouer du metal.
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes

En ce moment sur groupes / artistes pros...