Quelle icone punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Joe Strummer, parce qu'il était intelligent et ouvert. Lui.
Cool..Spot
Till

Betteraves mais SURTOUT Guerilla poubelle

Bon si vous connaissez pas ou meme qu'un peu, vous pouvez pas trop comprendre
sinon les Berus !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Cool..Spot a écrit :
Till

Betteraves mais SURTOUT Guerilla poubelle

Bon si vous connaissez pas ou meme qu'un peu, vous pouvez pas trop comprendre
sinon les Berus !

Till le mec qui crache sur le punk. Je le voit pas trop en icone.

Ceci dit j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Barberousse user-club
bloodsugah
CYD a écrit :
Joe Strummer, parce qu'il était intelligent et ouvert. Lui.

Un punk est par definition assumé bête et d'un extremisme qui le rend impossible a associer au mot ouvert.
Joe Strummer n'est pas punk, engagé ok, mais surtout pas punk.
Sid Vicious est lui par contre une allégorie du punk : Rien a branler de rien, fort dans sa determination a n'en avoir rien a branler mais trés faible au final. Johnny Rotten l'était aussi, il était juste plus fort.
Mais faut arreter de croire que le punk c'est l'engagement.... c'est tout le contraire.

Pour moi Ian Curtis était 1000 fois plus punk que Joe Strummer ou Joey Ramone par exemple.
Le Douze
Citation:
Un punk est par definition assumé bête et d'un extremisme qui le rend impossible a associer au mot ouvert.

un peu déçu par cette remarque car dans d'autre posts tu m'avait surpris par ta grande culture musicale, le punk dont tu parles c'est le créteux a la "exploited", le seul relayé par la presse et les médias (je rapelle qie l'iroquoise n'était pas porté en 1977)...

Les punks étaient des branleurs mais avaient un conscience "politique" a des degrès divers, ils offraient au masse un musique qui pouvaient les toucher (a l'inverse du rock progressif de l'époque... après on peut débattre des heures sur le sujet, mais le mouvment punk de base pronait une certaine liberté et une vision du monde assez ouverte (je suis sur que tu as lu combat rock petit sacripan! )
bloodsugah
je parle pas du "créteux a la exploited" qui est pour moi déja trop engagé pour être punk mais bien des seuls et uniques vrais punks les Sex Pistols. Nevermind the bollocks est un monument de "jmenfoutisme" primaire et deseperé. La seule conscience politique qu'on peut y appercevoir c'est la haine profonde envers la monarchie et Tchatcher, ils ne proposent pas de solutions alternatives, ils pronent juste sa destruction.
Et effectivement, les Sex Pistols se vantaient d'êtres bêtes et incapables de reflechir.
C'est pas un reproche, je considère ca comme une force, la force du petit peuple qui n'avait pas acces a la culture et a l'emancipation de la pensée.

Les Clash c'est du rock engagé, pas du punk. C'est pas un style musical le punk, quand t'écoute les sex pistols, musicalement, c'est rien d'autre que du rock primaire a la Stooges et pourtant ces derniers n'étaient pas estampillés punks.
Le Douze
Tout a fait d'accord avec toi pour dire que le punk n'est pas une musique mais un mouvement, et dans ce mouvement il y'avait Joe Strummer et les Clash, Joe Strummer a même quitter son groupe de l'épqoue qui commençait a bien marcher pour prendre part au mouvement!

des mecs comme Joe Strummer ont essayé de rendre le mouvement justement plus construcif et même si ça a échouer il a au moins essayer, ce qui pour moi fais de lui l'icône (bon ok Sid Vicious est quand même pas mal! mais a la limite je préfère DeeDee Ramone!)
free_kiff
Cela pourrait être assimilé à du free-post, mais j'ai une question à poser: c'est normal que les cafards dans le dessin-animé "oggy et les cafards" aient le même prénom que les Ramones, à savoir Dee Dee, Marky et Joey pour les cafards (je sais que les ramones sont quatre, mais voilà) ??
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
=Gypsy=
ya pas un perso qui sappelle johnny par hasard ? lautre chat , le pote de oggy sappelle par johnny ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bloodsugah
Le Douze a écrit :
des mecs comme Joe Strummer ont essayé de rendre le mouvement justement plus construcif et même si ça a échouer il a au moins essayer, ce qui pour moi fais de lui l'icône (bon ok Sid Vicious est quand même pas mal! mais a la limite je préfère DeeDee Ramone!)

Le punk c'est l'anti-constructisme...
Pas de reflexion, du chaos et du shbam dans ta gueule.

Joe Strummer n'était pas punk.
DeeDee Ramone était grandiosement rock n roll mais pas punk non plus.
Fafounet
free_kiff a écrit :
Cela pourrait être assimilé à du free-post, mais j'ai une question à poser: c'est normal que les cafards dans le dessin-animé "oggy et les cafards" aient le même prénom que les Ramones, à savoir Dee Dee, Marky et Joey pour les cafards (je sais que les ramones sont quatre, mais voilà) ??

Oué lol j'avais remarqué aussi. C'était fait expres a mon avis
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Personellemnt, je ne sais pas ce que c'est que le punk.
Chacun a sa propre définition (Bloodsugah, Le Douze...)
Alors, mouvement musical ?
A part une certaine simplicité, difficile de faire le lien entre tous les groupes estampillés punk.
Mouvement social ?
Là encore, quel est le point commun, l'idée qui fédére tout ce petit monde ? (no future ? do it yourself ? oï ? ...)
Alors faute de mieux, moi je penche plutôt pour une esthétique. Mais là, on commence à parler d'art. Paradoxal, non ?

Enfin, quoi que ce soit, c'est du bon !!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Obey Ur NAPSTER a écrit :
cest DIDIER WAMPAS le dieu des keupons, cest le roi

heu...pt etre pas non plus...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...