Quelles sont les meilleures reprises ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoundOne
burgachose7 a écrit :
oui oui en fait j'avait inversé désolé

En fait j'ai l'impression que c'est un peu confus, car à part sur l'album studio, pour ses concerts live c'est annoncé Voodoo Chile (Slight Return)...de même pour la reprise de SRV...si un expert d'Hendrix peut nous éclairé
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
Teurgoule
sur eletric ladyland la 4 c'est "voodoo chile"
et la 16
voodoo child( slight return ) c'est celle çi avec la wawa au debut
RoundOne
nesquick a écrit :
sans aucunes hésitations je dirais "Knockin' on heaven's door" par les Guns n' Roses. L'impact de cette chanson a été énorme à l'époque. ce groupe a carrément réinventé cette chanson. Maintenant quand on cite cette chanson les gens disent "c'est Guns n' Roses". c'est rentré dans les moeurs, ils ont réinventés et recrees cette chanson. et je parle même pas des versions Live qui pouvaient durer jusqu'à 20 minutes en concert. franchement sur ce coup la bob dylan peut aller se rhabiller

C'est clair que les guns on frappé fort sur cette chanson. D'ailleurs KOHD est la chanson la plus reprise au monde...peu de gens savent encore que l'original c'est Bob Dylan (ce qui est quand même très dommage) ! J'ai entendu beaucoup de personne qui quand ils entendent une reprise de cette chanson disent "Tiens, c'est une reprise des Guns !". Et même quand U2 à repris KOHD au MSG, tous le public chantait le refrain à la Guns !

En plus Steeve de la Nouvelle Star à repris KOHD à la GNR....ok, je
Wake Up ! Time to Die !
nonolm
  • Special Cool utilisateur
Angel of Death de Slayer par Tori Amos
King of Pain de Police par Alanis Morissette
Cross-eyed Mary de Jethro Tull par Iron Maiden
Stairway to Heaven par les Foo Fighters (live)
Dust my Broom par Ben Harper
LA bamba par Renaud (version live avec une méga pêche!!)
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
Teurgoule
Perso je préfere la version de bob dylan elle est beaucoup plus facile a la guitard
RoundOne
nonolm a écrit :
Angel of Death de Slayer par Tori Amos

J'ai l'impression que Tori Amos ne fais que des reprises...sa reprise de Smell like teen spirit de Nirvana est commen dire...à chier !

nonolm a écrit :
Stairway to Heaven par les Foo Fighters (live)

J'ai vue un live durant une émission de TV américaine, et notre ami Dave, à la gratte acoustique, faisait vraiment le con pendant la chanson...je trouve que c'est un peu déplacé de se foutre de la tronche de led zep comme ça....
Wake Up ! Time to Die !
frag
  • Publié par
    frag
    le
Tin Pan Alley : SRV
Message In the Bottle : Machine Head
Changes : Kenny Wayne Shepherd
Wiskey in the jar : Metallica
RoundOne
Un must : Axl Rose et Bruce Springsteen qui reprennent Come Together des Beatles (et oui, cette chanson n'a pas été faites spécialement pour une certaine publicité...)
Wake Up ! Time to Die !
SexyJuju
frag a écrit :

MMhh pour Tin Pan Alley les versions de Melvin Taylor et de Lucky Peterson sont largement superieures a celle de SRV. IL y a quelque chose en plus, un je ne sais quoi, héhé peut etre les humbuckers aussi (ES-335 & LP respectivement).

Bon je suppose que tout le monde a deja du dire All along the watchtower...
Sinon le "I will survive" de Cake etait bonnard :-)

Tori Amos qui reprend Angel of Death, c'est vrai ou une blague?? Parce que dans le même genre on pourrait dire que Lorie a repris Antichrist
RoundOne
SexyJuju a écrit :
frag a écrit :

MMhh pour Tin Pan Alley les versions de Melvin Taylor et de Lucky Peterson sont largement superieures a celle de SRV. IL y a quelque chose en plus, un je ne sais quoi, héhé peut etre les humbuckers aussi (ES-335 & LP respectivement).

Bon je suppose que tout le monde a deja du dire All along the watchtower...
Sinon le "I will survive" de Cake etait bonnard :-)

Tori Amos qui reprend Angel of Death, c'est vrai ou une blague?? Parce que dans le même genre on pourrait dire que Lorie a repris Antichrist

+10
Wake Up ! Time to Die !
nesquick
le duo axl rose/ bruce springsteen sur "come together" c'est clair! FANTASTIQUE! 2 voix très complémentaires en plus. mes 2 chanteurs préférés.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
RoundOne
Et le sample de Paul Mc Cartney de la musique des 4 Vérités pour son Live and Let Die c'est vraiment bien vue !

......ok, je
Wake Up ! Time to Die !
nonolm
Sexyjuju a écrit

[/quote]Tori Amos qui reprend Angel of Death, c'est vrai ou une blague?? Parce que dans le même genre on pourrait dire que Lorie a repris Antichrist [quote]

Oups! me suis trompé Tori Amos na pas repris Angel of Death mais Raining Blood. Dispo sur l'album Strange Little Girl (uniquement composé de reprises)
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
RoundOne a écrit :
J'ai l'impression que Tori Amos ne fais que des reprises...sa reprise de Smell like teen spirit de Nirvana est commen dire...à chier !

bah elle a sortie un album de reprise forcement.....
mais de là a dire que sa version de "smell like teen spirit" est a chier faut pas abuser...kurt cobain de son vivant l'aurait adoré j'en suis sur....
tori amos est une genialissime cinglée...
par contre c'est "raining blood" de slayer qu'elle a repris
"enjoy the silence" de depeche mode magnifique...puis en vrac mais toujours aussi bien "I'm not in love", "killing me softly", "loosing my religion", "purple rain"
Dreizehn
L'album de reprises de Rage Against The Machine (Renegades) contient quelques perles :

mes préférés (pas d'ordre particulier):

Kick out The Jams (de je ne sais plus qui, honte à moi, si quelqu'un pouvait me le dire)

Street Fighting Man (des Stones)

Maggie's Farm (de Bob Dylan)

The Ghost Of Tom Joad (de Springsteen)
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
travisbarker
"I saw here standing there" et "J'ai demandé a la lune" (qui n'est pas vraiment une reprise en fait...) de Mickey 3D

En ce moment sur groupes / artistes pros...