Quelques groupes rock francais à écouter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Ah, Bashung, et L'imprudence... Incontestables.

Et tout ce live, à l'image.
Ce live entier.
Loin, devant nous.

Y'a de la route.
Y'en a, encore.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
On ne dira jamais assez de bien des sulfites.
Soufre, plus que l'odeur, le diable.
Celui qui accuse, sort du chemin, jette de côté.
Celui qui sépare.

L'imprudence, au contraire, demeure séraphique.

Non le diable, le symbole.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Desaparecido, effacé, banni, éradiqué le Redsteinfromhell ?
Idem son topic sur l'extrême–droite décomplexée ?

Pourtant, une pensée–bathyscaphe .

Mon pauvre 2pattesnon, nos derniers messages perdent tout à coup leur terreau, leur saveur, leur dieu caché.
Avec ses non événements, un seul être vous manque et tout est dépeuplé .

Bon, en même temps, ça fait de l'air.
Toujours ce « noir corset velu des mouches éclatantes / Qui bombinent autour des puanteurs cruelles », selon Rimbaud, bien sûr.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :
Desaparecido, effacé, banni, éradiqué le Redsteinfromhell ?
Idem son topic sur l'extrême–droite décomplexée ?

Pourtant, une pensée–bathyscaphe .

Mon pauvre 2pattesnon, nos derniers messages perdent tout à coup leur terreau, leur saveur, leur dieu caché.
Avec ses non événements, un seul être vous manque et tout est dépeuplé .

Bon, en même temps, ça fait de l'air.
Toujours ce « noir corset velu des mouches éclatantes / Qui bombinent autour des puanteurs cruelles », selon Rimbaud, bien sûr.


C'est un ancien du forum au style reconnaissable (Debalmond, Beurp's, Bobo Parisien, etc.) qui s'est fait virer il y a quelques années et qui réapparait parfois sous divers avatars pour distiller quelques trolls dont il a le secret.
Dès qu'il est débusqué par la modération tous ses posts disparaissent aussitôt.
C'est pourquoi il vaut mieux citer ses propos lorsqu'on échange avec lui, car sinon la compréhension du fil est difficile par la suite...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :
Desaparecido, effacé, banni, éradiqué le Redsteinfromhell ?
Idem son topic sur l'extrême–droite décomplexée ?

Pourtant, une pensée–bathyscaphe .

Mon pauvre 2pattesnon, nos derniers messages perdent tout à coup leur terreau, leur saveur, leur dieu caché.
Avec ses non événements, un seul être vous manque et tout est dépeuplé .

Bon, en même temps, ça fait de l'air.
Toujours ce « noir corset velu des mouches éclatantes / Qui bombinent autour des puanteurs cruelles », selon Rimbaud, bien sûr.


C'est un ancien du forum au style reconnaissable (Debalmond, Beurp's, Bobo Parisien, etc.) qui s'est fait virer il y a quelques années et qui réapparait parfois sous divers avatars pour distiller quelques trolls dont il a le secret.
Dès qu'il est débusqué par la modération tous ses posts disparaissent aussitôt.
C'est pourquoi il vaut mieux citer ses propos lorsqu'on échange avec lui, car sinon la compréhension du fil est difficile par la suite...


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Et autrement, à la fin de l'été, début de l'automne, pour les leçons sur les sons et
le sens de Mami Wata .



Avec les excuses idoines et la mine contrite, comme des jeux de mots de linguiste philosophe, en fin de colloque, salivant à la vue de la table dressée là–bas, pour l'apéritif et les petits fours.
Pas besoin de Way–point au GPS pour trouver le chemin de quelques magnifiques bouteilles de Trockenbeerenauslese allemand, disposées sur le coton blanc de la nappe fleurie, un peu à l'écart des mauvais Scotch, Gin, Martini vers lesquels beaucoup se seront précipités par avance.

Quelques facéties stylistiques ne nuiront pas, j'espère, à l'évocation du rock’n’roll qui est un vrai colloque, infiniment moins conventionnel quand il est à sa taille et à sa raison, j'entends bien incandescentes
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeronimoalves
RapidEyeMove, il parle bien!!!!! Des fois (souvent! ), je ne comprends pas tout, mais c'est un poète!

jeronimoalves
rapideyemove a écrit :
Et autrement, à la fin de l'été, début de l'automne, pour les leçons sur les sons et
le sens de Mami Wata .



Avec les excuses idoines et la mine contrite, comme des jeux de mots de linguiste philosophe, en fin de colloque, salivant à la vue de la table dressée là–bas, pour l'apéritif et les petits fours.
Pas besoin de Way–point au GPS pour trouver le chemin de quelques magnifiques bouteilles de Trockenbeerenauslese allemand, disposées sur le coton blanc de la nappe fleurie, un peu à l'écart des mauvais Scotch, Gin, Martini vers lesquels beaucoup se seront précipités par avance.

Quelques facéties stylistiques ne nuiront pas, j'espère, à l'évocation du rock’n’roll qui est un vrai colloque, infiniment moins conventionnel quand il est à sa taille et à sa raison, j'entends bien incandescentes



Il faudrait du Calimucho à ta table!!!!


rapideyemove
@ jeronimoalves

Le Trockenbeerenauslese est un grand blanc liquoreux allemand, voire autrichien, récolté en vendanges tardives et sélections de grains nobles, raisin plus ou moins desséché sur cep, après l'intervention de la moisissure noble (botrytis cinerea).
Donc réserve faite des cépages, un très grand vin comparable aux grands liquoreux du Bordelais (Sauternes, Barsac, Cérons, Sainte–Croix du Mont...) ou certains des plus grands vins de Jurançon (exemple, le Domaine Cauhapé, avec sa Quintessence du Petit Manseng ou le summum, La Folie de Janvier), du côté de Pau...

Bon, coca cola et vin rouge, t'es sûr de l'intérêt de la chose ?


NB : pour la blague pourrie ou jeu de mots niveau lapin–crétin, leçons (fr.), lessons (angl.), lesens (allem.), trois mots pour dire à peu près la même chose en trois langues différentes, ce qui permet aussi quelques acrobaties avec le français "les sons" et "le sens" rapportés à l'anglais
"lessons", ou l'allemand "lesens"...etc...etc.

Désolé .
J'ai piqué l'idée à un certain Roman Jakobson, un des pères modernes des Sciences du Langage...

NB 2 : Donc, pas besoin d'être poète, il suffit juste d'être un peu con...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeronimoalves


Mais non! Tu es un poète!!!!!

Oui, le Calimucho c'est excellent!!!!! Je me fais souvent traiter lorsque j'en propose et que je fais des mélanges avec des "bons" vins! Par des "puristes"!

Ooooh, sacrilège, mon pauvre!!!!!

Et çà me fait délirer!!!!! J'ai d'ailleurs constaté que les "grands crus" ne faisaient pas de bons Calimuchos!!!!!

Je préfère avec du vin Argentin ou Chilien...






Tu vas bientot aller voire les Mami Wata?????

En ce moment sur groupes / artistes pros...