Quels morceaux de ron thal en fretless ?

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
salut les gas!

voilà, j'entends dire depuis toujours que ron fait des miracles avec une fretless (il en joue sur l'album 9.11 je crois...)

pouvez-vous me citer quelques morceaux de ron en fretless que je me démerde pour les écouter ?

merci d'avance
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
une très grosse partie de l'album 9/11,de uncool, et de forgotten anthology.
liste non exhaustive:
r2, go, fly in the batter, lost, ray gun, children of sierra leone, guitar sucks, time.
The Glow Inc.
jba. a écrit :
une très grosse partie de l'album 9/11,de uncool, et de forgotten anthology.
liste non exhaustive:
r2, go, fly in the batter, lost, ray gun, children of sierra leone, guitar sucks, time.

je dirais pas mieux

euh sauf guitars suck qui est joué sur une gratte normale, surement la bumblefoot guitar
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Citation:
euh sauf guitars suck qui est joué sur une gratte normale, surement la bumblefoot guitar

je confirme, je l'ai vu en concert et il la fait sur la bumblefoot
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
-Abigor-
euh , il joue bien des études de Chopin sur sa fretless avec 8 doigts, dé à coudre en Tapping ?Je crois non ?
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
il a repri des études de chopin a la guitare ou c'est une blague??
The Glow Inc.
c'est vrai il a repris un morceau de chopin mais pas sur fretless ,et vi c'est du tapping à 8 doigts...
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Chopin Fantaisy !

exacte ! (la fantaisie impromptue ?) assez impressionnant ! bon d'accord même FOUTREMENT DE PUTAIN D'IMPRESSIONNANT !!

mais je re-confirme, c pas en fretless

PS: pourquoi vous dites des "études" ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
sorwell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sorwell
    le
thepolo a écrit :
Chopin Fantaisy !

exacte ! (la fantaisie impromptue ?) assez impressionnant ! bon d'accord même FOUTREMENT DE PUTAIN D'IMPRESSIONNANT !!

mais je re-confirme, c pas en fretless

PS: pourquoi vous dites des "études" ?

Cela dit il joue cet impromptu op. 66 sur fretless aussi. Très vite. Et très juste
Et c'est pas vraiment à huit doigts, il va jusqu'à cinq, mais huit, nan .
Et le solo de Fly in the Batter est joué à la fretless sur 9.1

Edit : je voulais parler du solo de Guitar Sucks
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
ThePolo
Citation:
sur fretless aussi. Très vite. Et très juste

quel fous !!!!
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
-Abigor-
et pour les dés à coudre ?
sorwell
AzaghThoth a écrit :
et pour les dés à coudre ?

Bah... En fait presque tous
Tu peux écouter Guitar Sucks, par exemple, les taps au dé à coudre sont assez impressionnants à cette vitesse.
Tu as déjà entendu du dé à coudre ? Parce qu'en fait, ça ne se remarque pas, il s'en sert "juste" pour taper des notes trop aigues pour être sur le manche. Donc on n'entend qu'une note aigue...

thepolo a écrit :
quel fou !!!!

Et puis sa reprise de Fire ! A la fin, les phrases tellement rapides qu'un humain normal est incapable de même penser à les jouer, lui il les joue, à l'aise, en fretless, et il n'y a que deux fausses notes sur tout le morceau, je crois (et pendant des triloets de quadruple croches, un truc comme ça...)
Et Mafalda ! La partie en tapping atonal, en fretless, justesse et précision absolues...
C'est un extraterrestre, ce type.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
ThePolo
il a reprit "Fire" !!???!!! où je peux trouver ça ?

et "Mafalda" ? j'ai jamais entendu ce morceau, il parait que c'est un truc qui est passé à la télé.... il est sur forgotten anthologies ?

il faut que je trouve ce morceau aussi !
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
sorwell
thepolo a écrit :
il a repris "Fire" !!???!!! où je peux trouver ça ?

et "Mafalda" ? j'ai jamais entendu ce morceau, il parait que c'est un truc qui est passé à la télé.... il est sur forgotten anthologies ?

il faut que je trouve ce morceau aussi !

Oui il a repris Fire !
Sur son site (www.bumblefoot.com) il en avait donné le MP3, section news (gratuit ) (y'a d'ailleurs d'autrse MP3 sympas à trouver sur ce site)
http://www.bumblefoot.com/arti(...)Fire_(Hendrix_cover).mp3
Pour Mafalda, je ne sais plus où, mais on peut la trouver en téléchargement légal. Il avait fait une leçonsur ce morceau, d'ailleurs, dans un mag américain, on peut télécharger ça sur le ftp.
Et puis les tabs de ces deux morceaux sont sur www.powertabs.net, pour ceux qui seraient intéressés
Miles Davis
ThePolo
moi je crois que j'ai une tab de mafalda en gp4

mais bon, j'aimerais bien écouter le morceau...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...