Quels sont les grands bluesmen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 07 Déc 2006, 21:00
et la nouvelle nouvelle génération de bluesmen, ils sont qui?
Teurgoule
Je suis qu'un reac, Robert Johnson, Canned Heat et Rory Gallagher.

Un Clapton ne me fait ni chaud ni froid il est bon il a fait de belle choses mais y'a quelque chos equi ne va pas.
Geordie boy
Nouvelle génération ?
Bon Mike "Monster" Welch me semble un des tout meilleurs, et surtout un des plus authentiques et sincères.

@teurgoule.... toi qui vénère Gallagher (!?) essaie Mike Welch, son dernier album est pur !
dégolas
Geordie boy a écrit :
C'est quoi une "musique d'apéro" ?? Brrrrrh...réduire encore une fois le Blues à ce cliché débile ça me *****

Quand je dis ça je ne fais aucun cliché débile ou quoi que ce soit
Je joue parfois dans un bar assez kitch et ce genre de musique devrait le faire, excusez moi si cela est un blasphème pour vous mais j'aime ce genre de blues bien tendu et lent;
Si vous en avez a me proposer.....
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Kali & Buju
dégolas a écrit :
Geordie boy a écrit :
C'est quoi une "musique d'apéro" ?? Brrrrrh...réduire encore une fois le Blues à ce cliché débile ça me *****

Quand je dis ça je ne fais aucun cliché débile ou quoi que ce soit
Je joue parfois dans un bar assez kitch et ce genre de musique devrait le faire, excusez moi si cela est un blasphème pour vous mais j'aime ce genre de blues bien tendu et lent;
Si vous en avez a me proposer.....

Bon ca ira pour cette fois ! Mais qu'on ne vous y reprenne plus allez circulez...

Ah oui la musique bon: Muddy Waters (long distance call, 19 years old, stream line woman...), T Bone Walker (I got a break, Goodbye Blues...), Elmore James (The Sun is Shining, It hurts me Too...), Guitar Slim (The things i used to do, Troubles don't last) ou Fleetwood Mac (cold black night...) devraient te convenir
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
ptin hendrix ne revient que tres rarement
pourtant..
achete son album blues, il est pa cher a la fnac et il est genialissime
ou alors chope des red house, genre winterland
dégolas
Kali & Buju a écrit :
Bon ca ira pour cette fois ! Mais qu'on ne vous y reprenne plus allez circulez...

Ah oui la musique bon: Muddy Waters (long distance call, 19 years old, stream line woman...), T Bone Walker (I got a break, Goodbye Blues...), Elmore James (The Sun is Shining, It hurts me Too...), Guitar Slim (The things i used to do, Troubles don't last) ou Fleetwood Mac (cold black night...) devraient te convenir

Thanks pour les infos
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
bluesaddict
un gros up pour ce topic et pour répondre en partie à la question initiale "Quels sont les grands bluesmen"

alors pour ça la FNAC a sorti un coffret de 10 cds qu'elle met en vente pour 25 euros ... oui vous avez bien lu mesdames et messieurs 25 euros les 10 cds.

et dedans il n'y a que du classique : on part de très loin pour arriver à Muddy Waters et John Lee Hooker. Vous ne trouverez pas les plus récents, ni les Stevie Ray Vaughan ni les Rory Gallagher mais une selection assez exhaustive de ceux qui ont fait le blues et des titres fort bien choisis. Même moi qui n'aime pas les bests-of je me le suis commandé !

c'est ici : Coffret blues de 10 cds

voili voilou dorénavant quand vous voudrez découvrir le blues vous ne vous précipiterez pas sur le dernier Popa Chubby vous saurez qu'il y a beaucoup mieux avec ce coffret
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Geordie boy
Ah oui m'a l'air bien ce coffret ...hop commandé !!
super_mario
ptin 25 euros les 10 cds c'est impressionnant, ça fait 2,5 euros le cd lol
j'aime pas trop les compiles mais c'est alléchant!
Geordie boy
Hop ça y est je l'ai. bon attention réservé aux extrémistes du Blues Roots..moi j'en suis un donc j'aime beaucoup.
donkey boy
et Jack White dans tout ça?
on l'a encore oublié lui
Invité
  • Invité
Je sais pas si ils ont été cité, mais pour moi comme grands bluesmen il y a :

-Hubert Sumlin
-Jody Williams
-Clarence Gatemouth

En ce moment sur groupes / artistes pros...