Kalisia, leur démo étais sympa, j'avais écouté un morceau pour la première fois, sur la rondelle du mag' "metallian", et j'avais bien accroché. J'ai récement chopé leur démo 4 titres qui est sympa "skies"... pour ce qui est des news, j'avais entendu dire qui travaillait sur un nouvel album, mais ca fait déjà un p'tit moment.
Sinon d'autres groupes francais de métal prog' qui sont cool , vous pouvez écouter : regency - venturia (charly cramier) - chrysalis (c des pot's à moi, ca joue trés bien, cf
www.chrysalis-band.net ; y'a des extraits mp3, pour ceux que cà interessent )... y'a aussi Headline que "tout le monde" connais, mais ils ne sont pas apprécié de tout le monde.
Je vous conseille trés fortement aussi le groupe à marcel coenen SUNCAGED qui vient juste de sortir un super album de pur métal prog'.
Sinon (je l'ai dis sur un post), le dernier album d'Andromeda "II = I" est une pure tuerie, bien + mature que "extension of the wish" qui étais déjà trés sympa.
Pain of salvation, aussi, tous les albums sont super...
Vous pouvez lire un excellent dossier consacré aux musiques dites progressives, vous y verrez plus clair , pour ceux qui se sentent perdu dans ce style si vaste, et pour les autres aussi d'ailleurs...
http://www.progressia.net/inde(...)ier=5