Question pour glamandshredet les utres!

satch24
  • Publié par
    satch24
    le
salut

voila je suis depuis tres longtemps fan du groupe Ten mené par gary hughes

je trouves le son parfait , les rythmiques pechus,la voix impec

en clair j adore et je me demandais si vous connaissez des groupes dans le meme style que ce groupe!

j ai essayé bob catley et ca aussi ca me plais!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Silent Man
pas facile de se rapprocher du style de TEN (les 1ers albums sont quand même à posseder tant ils sont bons) et il n'y a pas 36 groupes qui s'en rapprochent: essaye de jeter une oreille sur les 3 premiers albums de Balance of Power (fabuleux) et l'album de solo de Vinnie Burns ( ancien guitariste de Ten)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai elargi un peu avec House of Lords, Jaded Heart, Magnum, Token ... enfin du bon FM des familles qui depote...

Apres c'est sûr qu'un groupe comme Ten a un style ... si ça permet d'ouvrir sur d'autres trucs sympas, profites en

Tu as aussi le double album "Once and a future King" de Gary Hugues (mais je ne suis pas tres fan)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Silent Man
Allez j'en rajoute quelqu'uns qui valent le détour: Eclipse (groupe scandinave), Brazen Abott (idem), Fair Warning ( ), Talisman( )
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Silent Man a écrit :
Allez j'en rajoute quelqu'uns qui valent le détour: Eclipse (groupe scandinave), Brazen Abott (idem), Fair Warning ( ), Talisman( )

je vais en profiter pour ecouter Eclipse alors
Nestor666
rah talisman c vrai que c top comme groupe....

dsl pour cette remarque non constructive:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
ça me dit qqchose talisman, c'est un groupe du tout debut des année 80 avec billy sheenan?
Nestor666
nan c'est pas un groupe de billy sheehan...
mais ca date bien des 80's oui
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Hounds a écrit :
ça me dit qqchose talisman, c'est un groupe du tout debut des année 80 avec billy sheenan?

Ca c'est Talas. Talisman c'est le groupe de Jeff Scot Soto et de Marcel Jacob. Ils ont commencé fin des 80's et continue aujourd'hui ... avec l'excellent Frederik Aekesson à la guitare (aujourd'hui chez Arch Ennemy egalement) ... à ecouter "Humanimal"
Silent Man
Les meilleurs albums de Talisman sont le premier "same" (1990) et Genesis (1993) et là tu auras 2 méga albums avec des refrains imparables! C'est de l'or en barre
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Glamandshred a écrit :
Hounds a écrit :

Ca c'est Talas. Talisman c'est le groupe de Jeff Scot Soto et de Marcel Jacob. Ils ont commencé fin des 80's et continue aujourd'hui ... avec l'excellent Frederik Aekesson à la guitare (aujourd'hui chez Arch Ennemy egalement) ... à ecouter "Humanimal"

LOL, oui j'ai confondu avec talas, quel boulet je suis
Silent Man
D'ailleurs je préferais le style de Frederik Aekesson sur les premiers albums, plus versatile dirais-je. Maintenant c'est plus "rock'n roll" avec la Les Paul sur les chevilles!! C'est pour cela que je préfère le second guitariste (que l'on retrouve sur le DVD) et qui assure grave et en plus avec un super son.

En ce moment sur groupes / artistes pros...