Question sur "I want you" des beatles

Voodoo Chile
voila cest seulement pour savoir si quelqun sait qui joue quoi dans cette chançon
c'est a dire est ce que cest le chanteur qui fait la guitare clean ou pas parce que ils sont vraiment syncro avec la voie et la guitare

je me pose cette quetion car j'envisage de reprendre cette chançon donc voila
merci
Timothée
Ba la voix c'est lennon et je pense qu'il est plutot logique de penser que c'est harrison a la gratte en son clean. De toutes facon je pense que si c'est lennon qui joue la piste gratte, il l'aurait enregistré separement .. de meme que si harrison a enregistré la partie gratte, il l'a fait quand john avait du enregistrer sa voix (il ne jouait plus ensemble a cette periode)
Percevalle
si si sur abbey road ils jouaient de nouveau ensemble
Timothée
non non .. du moins pas tt les 4
From the chaos
Je ne peux pas te repondre directement...Desolé!

Par contre, j'peux t'indiquer (enfin, j'pense que tu connais déjà) que Noir Desir a fait une reprise de cette chanson "I want you (she's so heavy)" present sur l'album live des années 90.

Si ça peut aider dans ta recherche!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Percevalle
Citation:

je crois bien avoir vu un passage dans les "anthology" (vidéos) ou ils (mc harrison et ringo) explique qu'apres les engueulades à répétition de "let it be" et autre, ils se sont dit on ne peut pas clore le chapitre beatles avec ces "albums sans ame" (tres relatif ), ils faut qu'on se sorte les doigts du cul, on se met au boulot, tous ensemble, on fait un super album (abbey road) et apres basta... enfin c'est ce que j'ai compris, mais c'est plus tt net dans ma mémoire
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
En tout cas le riff final d'"I Want You" est décalqué sur le riff final de "Twisted Logic" du dernier Coldplay!
Et ce plus de quarante ans avant, quelle bande de pompeurs!
Voodoo Chile
ok merci
donc a priori si je chantes je fais pas la guitare clean ce srait plus imple
quoique ca peut etre bien de faire les deux
bon merci a tous
+
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Timothée a écrit :

alors je veux bien sur l'album let it be qui est en réalité l'avant dernier album des beatles, mais quant à abbey road qui est donc le dernier je crois bien qu'ils jouaient ensemble mais bon les beatles depuis l'album blanc avait l'habitude d'enregistrer a part des parties
Timothée
Dans l'ensemble des enregistrements, il a bien été reporté que chacun s'arrengait pour enregistrer sa partie quand l'autre avait fini (!!)
Des sessions d'abbey Road, je connais qu'une seule photo ou on voit des Beatles ensemble et c'est Ringo et Paul.. tous ensemble il pouvait tellement plus se piffrer a cette epoque ..
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Timothée a écrit :
Dans l'ensemble des enregistrements, il a bien été reporté que chacun s'arrengait pour enregistrer sa partie quand l'autre avait fini (!!)
Des sessions d'abbey Road, je connais qu'une seule photo ou on voit des Beatles ensemble et c'est Ringo et Paul.. tous ensemble il pouvait tellement plus se piffrer a cette epoque ..

Yoko Ono avait foutu le B...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Timothée
En fait j'ai une autre photo ou on voit george et paul ensemble, mais je crois qu'il en existe aucune de cette periode a part les seances de photos "officiels" hors studio, ou on les voit ensemble (contrairement a tout les autres albums)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben sur let it be ouais c'est sur qu'ils allaient se foutre sur la gueule...en fait sur abbey road, je crois qu'on peut toujours distingué la cission mccartney et les autres enfin ringo au milieu.

Alors en fait le truc c'est qu'ils n'ont pas joués ensemble sur tous les titres mais ils l'ont fait, apparemment come together a été fait ensemble, par contre golden slumbers je croit que paul l'a fait tout seul.

par contre pour les photos je suis pas du tout d'accord! et la pochette alors??? LOL pardon pardon
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
je sent que je vais me retaper mes dvds beatles

En ce moment sur groupes / artistes pros...