Qui connais Dave Edmunds???

dano29765
qui connais Dave Edmunds et ce qu'il a fait comment albums
Doc Loco
Très chouette artiste, mais j'aurais du mal à te citer un de ses albums; je le connais surtout pour sa production du premier album des Stray Cats, et pour son hit immortel "Girls Talk" (aussi très bien repris par Elvis Costello).
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 05 Juil 2004, 23:21
j'ai eu deux vynils de lui, un avec un titre comme banana quelque chose ...
très gros feeling, il a logntemps été une de mes références dans son genre - rock-rockabilly travaillé
"queen of heart" je crois est aussi un de ses titres clef
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Il a commencé comme guitariste avant de devenir producteur.
Il a formé "Rockpile" avec Nick Lowe à la fin des 70's.

Comme producteur il a en effet travaillé avec les "Stray Cats" mais il a aussi produit les "Flamin' Groovies", les "Fabulous Thunderbird's" (le groupe du frère Vaughan).

Comme guitariste il a joué et/ou organisé plusieurs festivals de guitares ou il accompagnait Bo Didley, B.B King, etc.
marc75020
Ah ! Dave Edmunds ! LE rocker, le vrai, s'il n'en reste qu'un ce sera lui. Et, mine de rien, un p* de guitariste.

Je vous recommande particulièrement deux albums de lui, le live "I hear you rocking", où on retrouve ses "hits", et "Closer to the flame", mais, bon, mettez n'importe que disque de lui et vous vous surprendrez à remuer les fesses ... (sinon, il faut consulter )

Ca sert à çà le Rock'n'roll, non ?
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur groupes / artistes pros...