Qui connais le grp IQ ???

lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 05 Janv 2003, 15:36
vala, ça fait qq tps que je connais ce grp grace a mon voisin (c aussi grace a lui que g commencé la gratte ) mais le probleme c'est que je ne peux en parler avec personne pk personne ne connais!!!

alors je me posais une question, n'y a t'il que deux personnes en france qui ecoutent du progressif????

PS: pour decouvrir ce grp je conseille de dll la chanson (ou carement le double album du meme nom) subterranea
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 08 Janv 2003, 15:49
Salut le progueux !

Je crois qu'on est 2 en France ! J'exagère mais vu le dénigrement systématique (et débile) du prog dans les magazines et les radios y'a pas beaucoup de fans en France.
Par contre en Belgique ca marche déjà mieux.

Tu peux t'inscrire à la mail-liste Pengla pour faire des découvertes en prog, mais le niveau est parfois élevé (genre on compare le prog italien au norvégien des années 70...) Enfin c'est sympa quand meme.

Si tu aimes IQ tu devrais sérieusement t'interresser à MARILLION, par exemple le dernier "Anoraknophobia" ou un vieux "Misplaced Childhood", du tres tres bon.

Dans le prog plus "classique" il y a TRANSATLANTIC, qui est un "super groupe" composé pour le plaisir de membres de Dream Theater, SPOCK'S BEARD (à découvrir aussi !), Flower Kings et Marillion.

Et evidemment YES (Close to the Edge) et les vieux GENESIS (Selling England...).

Pour quelque chose de plus barré: Godspeed You Black Emperor. Limite du prog.

Bonne ecoute ! Et dis moi ce que tu en penses !
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 08 Janv 2003, 16:29
marillion g quasiment ts les albums de la premiere periode (et 3 des nouveaux), transatlantic je conné tres bien...(je devais les voir en concert y a a peu pres un an) j'ai les deux albums, bon spock's beard, dream theater, pain of salvation & co je connais tres bien ( g vu les 3 en concert d'ailleur, dont deux en premiere partie de dream theater )
pour yes je suis pas fan...un peu trop...etrange pour moi (et pourtant j'ecoute du iron butterfly...).
Enfin bref tout ça pour dire que je m'y conné plutot bien en prog ^^
et je crois meme que je v m'inscrire a la mailing list...!

Lokeil
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Raph
  • Raph
  • Publié par
    Raph
    le 09 Janv 2003, 17:35
Ah cool tu t'y connais plus que moi alors !

Marrant que Yes ne te branche pas, pour moi c'est la quintessence. Mais faut plusieurs écoutes.

T'es au courant du départ du chanteur de Spock's et de Transat ? Il a vu Dieu qui lui a demandé d'arreter la zique...

Dream Theater, POS, c'est trop hard pour moi !
Dis moi, que penses-tu du dernier Marillion ?
Du dernier Gabriel ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Raph
  • Raph
  • Publié par
    Raph
    le 10 Janv 2003, 09:28
Tant pis.

Apparemment on est que 2 à ecouter du prog !

A bientot sur Pengla.
Dark matter
moi aussi je connais IQ !!! on est 3 en France !!!

moi perso j'en écoute depuis Subterranea... j'ai eu la chance de les voir (photos a l'appui ), 2 fois en Belgique a Verviers...
Vous connaissez certainement Jadis alors ? et Arena ?

J'ai appris moi aussi la guitare avec IQ, y'a pas mieux pour apprendre

A+
Lightbulb Sun
Hey ! Moi aussi j'écoute IQ ! Les auteurs du magnifique Subterranea
Par contre je les ai jamais vu en concert, mille fois hélas !
Mais je vais bientôt voir Marillion
Lightbulb Sun
la_grosse_loche a écrit :
Vous connaissez certainement Jadis alors ? et Arena ?
A+

Arena je connais très bien également et j'ai même eu la chance de les voir en mars 2003 à Sarlat.
Raph
  • Raph
  • Publié par
    Raph
    le 10 Mar 2004, 09:16
Jadis ? je viens d'en récupérer un ! Je vais ecouter ca vite fait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...