J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de posts dédiés à ce musicien (à part quelques rares citations de membres avertis). Je n'avais jamais entendu parler de
JERRY DOUGLAS jusqu'à ce qu'un label allemand me propose de promouvoir son dernier disque et avant même d'écouter la moindre note, j'ai immédiatement répondu oui en voyant les invités présents sur l'album :
ERIC CLAPTON, MARC COHN, ALISON KRAUSS AND UNION STATION, KEB’ MO’, MUMFORD & SONS AND PAUL SIMON, DR. JOHN, BÉLA FLECK, DEL MCCOURY, SAM BUSH, OMAR HAKIM AND VIKTOR KRAUSS.
Je vous laisse découvrir deux citations éloquentes que je ne prendrai même pas la peine de traduire :
“
Jerry’s my favorite musician, and I’m including Otis Redding and Elvis in that.”— John Fogerty
“
Hey that’s Jerry Douglas…the Muhammad Ali of the Dobro!”— James Taylor, quoted in Guitar Player
Le disque est évidemment superbe et sort le 26 juin chez Harmonia Mundi. Mais Jerry Douglas qui a joué avec tout le monde semble bel et bien être un parfait inconnu chez nous (13 Grammy Awards...). C'est lui qui tient la dobro sur la B.O. de “
O Brother Where Art Thou” des frères Cohen.
YM