Qui connait Mathieu Mendes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thewickedweirdo
Van a écrit :
Je suis pas non plus très emballé par su musique pop aux paroles peudo-contestataires... A quand un duo avec Emma Daummas (ça va je déconne )

nan nan nan tu as raison pas de langue de bois sur ce forum soyons directs , entre nous c'est vrai que ce titre la ça pourrait aussi bien être du florent pagny (par exemple).
Ya que les arrangements par donner à l'ensemble (format basique et standard, avec une prod cheap mais qui se voudrait sophistiquée en plus) une "orientation" rock (légère fragrance). Et et puis bien sur les codes et l'imagerie clipesque, bref toute la communication autour du simple produit audio, destinée à lui donner la teneur et le contexte qui lui font defaut...

Bref c'est de la varieté deguisée à mon avis (en tant que musicien j'ai rien à faire avec la varieté mais bon chacun son truc hein je voudrais pas m'attirer les commentaires des zikos d'hélène ségara qui sont bien dans leur truc respect) et ce que je trouve dommage c'est que ce truc ait honte de s'appeller carrement varieté ... ya erreur sur la marchandise ...
thewickedweirdo
Antoine a écrit :
Splendora a écrit :

Voilà ce que jen pense

encore un bel élitiste

nan je suis d'accord avec splendora, ça n'a rien a voir avec de l'élitisme mais avec un désir que partangent à mon avis beaucoup de musiciens et d'auditeurs (donc pas une élite) de retrouver une certaine qualité et une certaine authenticité (sans parler forcement de technicité où de complexité) dans façon de faire et de produire la musique (en l'occurence le rock) dans notre beau pays, où les bons artistes beneficiant d'une diffusion correcte se font très rares...

De toute façon a mon avis en france, et particulièrement le monde du rock (bien que je n'aime pas parler en termes géneriques), si la pluspart des bons projets artistiques restent confidentiels c'est bien qu'il ya quelque chose qui coince quelque part. Une certaine frilosité...

Si la pluspart des gens se contentent de la m**de qu'on leur sert (et là je ne parle pas de musique mais de culture en géneral) c'est qu'ils n'ont pas l'opportunité d'entrevoir d'autres horizons que ce que les principaux medias relayent. Ils entretienent la facilité, et crier à l'elitisme dès qu'on réclame un peu de sincerité et de qualité ben c'est peut être cautionner cette facilité.

C'est pas un hasard si pas mal de musiciens de nos jours ont une fausse idée du travail qu'il faut pour arriver à ses fins artistiquement et professionnellement: ces concepts là ne sont pas assez véhiculés chez nous...

désolé pour la lettre et merci de votre attention
JenovaD.E.A.T.H
voilà thewickedweirdo tout est dit.

je pensais faire un message de dix pages mais il faut respecter les choix de tous.

mais bon avant la fin de l'année ca va changer........ patience
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
pas d'accord, en quoi détenez-vous le sens du bon et du mauvais goût????

Enfin bref, c'est l'éternel débat mais moi ça me fait bien marrer tout ça
Antoine
j'ai pas envie de discuter des heures parce-qu'on tombera jamais d'accord mais là vous jugez un artiste sur 1 titre sans avoir pris la peine d'écouter le reste (dites pas le contraire).

Ca décribilise totalement vos argumentations qui peuvent se tenir mais qui restent pour moi du bon gros snobisme de musicien (enfin un grand classique.....)
Fuzzman
Sa chanson, au sieur Mendez, ma foi, ça n'engage que moi, je la trouve pas mal...

C'est bien mieux que du Kyo, (Aaarg. le chanteur de KYO, avec ses plaintes caractéristiques de hyène qu'on sodomise).

Le clip est assez sympa....

Alors up pour Mendez...
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
j'ai pas envie de discuter des heures parce-qu'on tombera jamais d'accord mais là vous jugez un artiste sur 1 titre sans avoir pris la peine d'écouter le reste (dites pas le contraire).

et bien oui faux, jai pris le temps de lécouter et de lanalyser pour pas dire d econneries. Et ben je dois avouer que si je lavais écouté avant décrire le post.......... jaurais été plus cinglant!! cest de la merde!!!!!! mais je rajoute la mention: "CNEQM" (cela nengage que moi).

je ne détiens pa sla vérité absolue cest sur, je comprend que lon trouve une chanson agréable, quand jentend du kyo a la radio je ne zappe pas, jécoute dune oreille (ou plutot jentend) mais on ne peut pas prétendre aimer la musique quand on écoute de la m..... et quand bien meme jaurais tort si on aime de la m........ on a une vie de m........ . Y a qua voir ceux qui sidentifie au rnb ou a vincent delerme........ no comment.

Mais Antoine tu as cependant raison, tu es de l'avis de la majorité des gens. Je veux juste dire que écouter du jeanne cherhal cest bien si on trouve ca agréable. Mais qu'on ne vienne pas se prétendre mélomane après, tu comprends?

Allez on fait la paix, matthieu mendes est un très bon guitariste il parait
thewickedweirdo
Antoine a écrit :
pas d'accord, en quoi détenez-vous le sens du bon et du mauvais goût????

Enfin bref, c'est l'éternel débat mais moi ça me fait bien marrer tout ça

il ne s'agit pas de ça, je pensais que mon post de la page precedente était clair mais visiblement pas pour tout le monde. L'indulgence nous perdra tous dans le mercantilisme sauvage et tout puissant... (Mathieu mendès aussi est une victime potentielle, parce que peut être s'est il senti forcé d'être consensuel et d'aller dans la logique des major pour esperer avoir le droit de vivre de la musique...)

Peut importe le style de musique du moment qu'elle est faite de façon entière et honnête, vivante. Et ensuite chacun ses goûts
Antoine
thewickedweirdo a écrit :

Peut importe le style de musique du moment qu'elle est faite de façon entière et honnête, vivante. Et ensuite chacun ses goûts

oui c'est bien et après? Tu es le demi-frère caché de Mendes pour pouvoir affirmer qu'il ne joue pas ce qu'il aime????

Excusez moi mais ce genre de discous: "musique de merde" "goûts de merde" "vraie musique" et derrière "chacun ses goûts" "ça n'est que mon avis" c'est un tout petit peu petit justement....

Ca me gonfle quand je lis des commentaires de mecs pensant détenir la vérité absolue, le bon goût, la vraie musique et qui se contredisent encore plus en essayant de démontrer qu'ils sont quand même ouverts d'esprit.

Moi j'aime toute la musique qui me touche, et si ça passe à la radio tant mieux.

L'exemple typique de ce **** de snobisme c'est sinsémilia, j'avais des potes fanas y'a 4/5 ans, du jour ou c'est passé à la radio c'est "ouaiiiis laisse tomber c'est commerciaaaaaaal"
A croire qu'ils ne jugent plus sur la musique en elle même....
Ca me rapelle un peu la mode aux lycées qui consistaient à écouter des p'tits groupes pour faire bien: "t'écoutes quoi?" "laisse tomber tu connais pas c'est un p'tit groupe"

De toute façon, comme je l'ai dis, on peut en parler 10 heures ça ne changera pas les choses mais gardez bien à l'esprit que ce vous considérez comme bonne ou vraie musique, votre voisin de gauche considèrera peut-être cela comme de la merde infâme.

Ce que je voudrais vous faire comprendre c'est que la musique est et reste un art!!!! quelle qu'elle soit.
Perso les peintures d'art moderne blanches avec un point verre au milieu je trouve ça nullissime mais d'autres y voient du génie. Alors est-ce réellement mauvais? Je ne le crois pas mais je ne m'y retrouve pas c'est tout.
Pour la musique c'est pareil, y'a plein d'artistes dans lesquels je ne me retrouve pas mais je peux comprendre que d'autres oui.
thewickedweirdo
A mon avis la musique est mauvaise ou plutôt faite pour de mauvaises raisons à partir du moment où l'emballage prend le pas sur le contenu ou sert à palier un manque concernant ce dernier.
Dans toute musique actuelle il y a une part d'expression artistique (+ ou - importante) et une part de business (+ ou- importante)...

Et je n'ai rien contre la mediatisation pour un artiste (pas question de dénigrer un artiste que j'apprecie parce qu'il se met à passer en radio), restons nuancés, moi je reproche l'édulcoration, la standardisation, la tiedeur, la demagogie et l'absence de prise de risque... Ce qui est plus le fait de l'industrie du disque que des artistes eux mêmes...

En tout cas j'en connaît qui réellement pensent savoir ce qui est bon où pas mieux que tout le monde (à part moi lol ) ce sont les directeurs artistiques et les producteurs (de majors et affiliés)
the angelus
J'ai entendu cette chanson enfin j'ai vu le clip !!
c'est bof, c'est pas super mauvais mais c'est pas terrible non plus, il faut voir la suite ...
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Ce que je voudrais vous faire comprendre c'est que la musique est et reste un art!!!! quelle qu'elle soit.
Perso les peintures d'art moderne blanches avec un point verre au milieu je trouve ça nullissime mais d'autres y voient du génie. Alors est-ce réellement mauvais? Je ne le crois pas mais je ne m'y retrouve pas c'est tout.
Pour la musique c'est pareil, y'a plein d'artistes dans lesquels je ne me retrouve pas mais je peux comprendre que d'autres oui.

très bon argument, très bon. jai compris depuis le début ce qu tu disais antoine, mais en relisant mes posts je me dis que je me suis mal exprimé. même si je pouvais pas mieux parler. M'enfin the wickedweirdo a autant raison que toi sauf qu'il pense le contraire. Donc personne n'a raison.

Allez le débat est clôt.
Che Gue Natha
Je n'ai entendu que le titre "J'en sais rien" mais personellement je trouve qu'il est dans la vague des rebelles rockeurs français à la Kyo, Steeve Estatof ou maintenant Pleymo (leur dernier album a du etre écrit par Kyo c'est pazs possible ça se ressemble trop). En plus le gars dit qu'il voulait faire du métal mais comme il avait peur de pas y arriver il a préférer faire un truc plus accessible.
Ah oui bien sur j'aime pas trop. A noter que sur le clip la voix est vachement en arrière par rapport aux guitares. Il chanterai si mal ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Grand Schtroumpf
Je trouve que ça passe, mais ça reste très basique rythmiquement
à la batterie -> un poum poum tchak avec un p'ti coup de cymbale
de temps en temps...enfin je ne me base que sur le single donc c'est
trop réduit, mais il doit y avoir du bon, surtout si le gratteu joue sur
une vigier

En ce moment sur groupes / artistes pros...