Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quincy Jones, sa vie, son œuvre

Laurent_Barre
J'ouvre ce topic consacré à Quincy Jones qui est dans l'actualité à la suite de son interview quelque peu polémique dans laquelle il égratigne Michael Jackson, le rap, Donald Trump, Jimi Hendrix et les Beatles :

http://www.vulture.com/2018/02(...).html


Mais Quincy Jones c'est surtout une carrière musicale extraordinaire avec un total de 28 Grammys.




Invité
c'est marrant il daube sur les pompages de MJ puis il dit du bien de Bruno Mars qui a aussi pompé des trucs (Uptown funk , Treasure...)
Laurent_Barre
C'est juste une des interviews les plus drôles des dernières années, c'est plein de pépites.

"When I go to Dublin, Bono makes me stay at his castle because Ireland is so racist"

la benouze
C'est marrant y'a pas mal de vieux qui n'ont plus aucun filtre et du coup, disent des saloperies sur tout le monde
Larry Carton
Il a 85 ans, avec l'âge on perd en effet souvent ses inhibitions et on devient frontal...
Après ce qu'il dit sur Jackson est peut être tout à fait vrai, il était visiblement complètement dingo.
Il n'en demeure pas moins que produire "Off the wall" et "Thriller" et en vendre 85 millions d'exemplaires a certainement été pour lui un tournant très positif dans une carrière certes déjà bien remplie à l'époque, mais il était globalement peu connu au delà du cercle restreint des jazzeux et du business musical, et a largement contribué à en faire l'icone musicale qu'il est aujourd'hui pour le grand public et à ses nombreux succés ultérieurs qui ont fait sa fortune...
C'est pas beau de cracher dans la soupe.
Et puis bon, MJ ne risque pas non plus de le contredire ou de raconter lui aussi de petites anecdoctes croustillantes sur son ancien producteur là où il est. Les absents ont toujours tort...
Ceci dit lorsqu'il parle de la rapacité de MJ à l'égard de Greg Phillinganes, qui est un de ses grands copains, point commun qu'il a avec Clapton dont il dit comme par hasard le plus grand bien, il oublie que Lukather n'a pas été crédité non plus pour le riff de Beat it improvisé en studio ou qu'il n'a pas non plus proposé de payer Van Halen pour le légendaire chorus sur le même morceau...Ce que ce dernier ne manque jamais de répéter en interview.
Une fois qu"on a dit ça il faut reconnaître que je me suis bien marré aussi en lisant l'interview et que Quincy reste une grosse grosse référence.
bobofran
jjloco a écrit :
c'est marrant il daube sur les pompages de MJ puis il dit du bien de Bruno Mars qui a aussi pompé des trucs (Uptown funk , Treasure...)


Bruno Mars ou quand Michael Jackson rencontre Poliece ... Ma femme ecoute, c'est pas le pire mais c'est vrai que c'est hyper pompé ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...