Quoi de neuf a ecouter en ce moment ???

corwin66
Salut les gars (filles aussi)
Un peu largué ces temps ci,je cherche de nouveaux groupes un peu bluesy genre Poppa Chubby,un peu Linkin Park,un peu Placebo,un peu bien gratteux,genre Gary Moore periode blues(j'ai fait le tour de Satriani..)
Et des trucs genre Black Album de Metallica,qualitée egale of course
Il ne me reste plus qu'a vous remercier d'avance.
Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
Alors je pense pas que ça colle avec ce que tu cherche, mais pour mois le CD du moment, c'est Green dollar Colour. J'ai vraiment super accroché dès la premières écoute, très entrainant et tout. Il y a des extraits en écoute sur leur site.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
de nouveaux groupes un peu bluesy genre Poppa Chubby,un peu Linkin Park,un peu Placebo,un peu bien gratteux,genre Gary Moore periode blues

Wow, c'est dur ce que tu nous demande là ! Sacré mélange !
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Comme cd bluesy, je te conseille vivement d'écouter :

- Faceless (Godsmack)
- Mezmerize (SOAD)

Ce sont des p'tits bluesy qui virent couleur metal.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Heavy_Tibo
pour les bigs CD va falloir attendre decembre-janvier: Metallica, Iron Maiden, ACDC.....Youpi!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Calimero jr.
Dans un style bluesy/rock crade je te conseille Blues Explosion, si tu ne les connaîs pas....
Dernier album sorti l'année passée, son titre est "Damage"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
corwin66 a écrit :
Salut les gars (filles aussi)
Un peu largué ces temps ci,je cherche de nouveaux groupes un peu bluesy genre Poppa Chubby,un peu Linkin Park,un peu Placebo,un peu bien gratteux,genre Gary Moore periode blues(j'ai fait le tour de Satriani..)
Et des trucs genre Black Album de Metallica,qualitée egale of course
Il ne me reste plus qu'a vous remercier d'avance.

euhhhh moi je voudrais un groupe qui mélange r'n'b , bossa nova , jazz , classique , chant grégorien , cornemuse écossaise , doom métal , néo métal , black métal , truc métal , et un peu bluesy aussi ........

c'est vrai que t'est un peu difficile ..... et puis chacun des groupes que tu cites a son style .
Mais le meilleur moyen pour écouter des trucs nouveaux c'est de surfer sur les sites des groupes et écouter les radios en streaming sur le net .
corwin66
Je ne suis pas difficile,et ce n'est pas UN goupe qui serait un melange de ce que j'ai cité,c'est que j'aime beaucoup de style,donc beaucoup de groupes
voili
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Green Dollar Colour ouais, LE CD du moment, c'est bien vrai ca !
Sinon le dernier QOTSA aussi
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bin c'est probable que tu connaisses mais si t'aimes les bons gratteux, un peu le blues, les trucs un peu old school genre Dire Straits ça pourrait te plaire je pense(c'est pas du blues mais c'est un truc qui plaît à beaucoup de monde, dont moi d'ailleurs).
Bon après genre linkin park bah ya pas mal de groupes néo genre lostprophets, spineshank, mais généralement les parties de guitare sont vraiment basiques de chez basiques.
Pour les trucs genre black album de metallica, c'est chaud ce que tu demandes essaie tout simplement les albums précédents, plus thrash mais(à mon avis) supérieurs comme master of puppets (of course^^). Pour les trucs plus rock The Distillers ou Billy Talent sont des valeurs sûres (bon après je connais mal tout ça mais ce sont des groupes connus).
Bon ce sont des trucs que tu connais déjà peut-être mais j'espère t'avoir un peu aidé quand même!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ah et j'oubliais Queens Of The Stone Age ça c'est du bon aussi!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

En ce moment sur groupes / artistes pros...