"Blow up" sur FR3-si vous voulez voir Beck et Page

Doc Loco
A ceux qui ne seraient pas au courant: FR3 diffuse ce soir (à 0H20) le film d'Antonioni "Blow up", datant de 67, où l'on voit UN morceau des Yardbirds, avec à la fois Page et Beck (qui nous gratifie d'un bel explosage de gratte d'ailleurs - mauvais caractère), interprétant "Stroll on" (morceau que j'adore, mais qui n'est qu'un repompage éhonté de "Train kept a rollin", avec simplement les paroles changées pour toucher les droits d'auteur - tsk tsk).

Attention: ce n'est pas un film rock 'n roll du tout, et certains vont le trouver bien chiant, à part ce passage (qui est lui même filmé d'une manière esthétisante, avec un public halluciné qui est là pour exprimer les fantasmes du réalisateur mais qui n'est absolument pas le reflet de ce qu'était le public de ce genre de concerts à l'époque ) - m'enfin bon, le morceau lui est un bijou.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui, j'oubliais un détail important (soyons racoleur ): c'est aussi le premier film (si je ne me trompe) où vous aurez le plaisir de voir Jane Birkin, et dans un rôle plutôt dénudé (le "héros" est photographe et se fait harceler par deux midinettes qui veulent absolument qu'il les "shoote" - ce qu'il finira par faire, et pas seulement; une des deux, si vous regardez bien, est une toute jeune Jane B., bien avant son passage en France)
In rod we truss.

loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 02 Août 2004, 13:51
je suis tombé -par hasard- sur ladite scène ainsi que sur la scène finale (les mimes qui jouent au tennis), j'ai pas trouvé ca chiant maiq j'ai rien vu d'autre du film...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Doc Loco
loucky a écrit :
je suis tombé -par hasard- sur ladite scène ainsi que sur la scène finale (les mimes qui jouent au tennis), j'ai pas trouvé ca chiant maiq j'ai rien vu d'autre du film...

Ah mais perso je trouve pas ça chiant non plus, mais c'est la réaction habituelle autour de moi d'habitude . Sinon, pour ceux qui auraient vu, c'est hallucinant comme Birkin à l'époque ressemblait à Lou Doillon aujourd'hui - hérédité quand tu nous tient!
In rod we truss.

Johnny Sauvage
hé hop raté une heure avant j'y pensais encore et j'ai oublié d'enregistrer
depuis le temps que je veux le voir ce film et surtout la scène des yardbirds
on voit le groupe Tomorrow aussi ou pas ? ils sont dans la BO...

j'avais lu que c'était dans ce film qu'on voyait pour la première fois au cinéma les poils de minou d'une femme, et en plus, ceux de Birkin !
j'ai raté ça aussi mince
loneoctet
très bon film, à mon avis. Je ne le trouve pas chiant du tout, personnellement, c'est un des meilleurs films d'Antonioni, et la scène avec les Yarbirds est mythique...
Doc Loco
loneoctet a écrit :
très bon film, à mon avis. Je ne le trouve pas chiant du tout, personnellement, c'est un des meilleurs films d'Antonioni, et la scène avec les Yarbirds est mythique...

A noter : dans le film, on ne voit et entend qu'une partie du morceau , mais sur la BO il y est en entier, et c'est un de mes morceaux cultes .
In rod we truss.

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 02 Août 2004, 16:26
L'était pô content de son vox ce sacré jeff...
Doc Loco
ds9 a écrit :

Mauvais caractère j'te dis - remarque, la gratte qu'il utilisait était visiblement une sous-merde destinée au sacrifice .
In rod we truss.

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 02 Août 2004, 17:22
Doc Loco a écrit :
ds9 a écrit :

Mauvais caractère j'te dis - remarque, la gratte qu'il utilisait était visiblement une sous-merde destinée au sacrifice .

J'ai toujours du mal avec les fracassages de guitares, mais bon, je pourrais lui pardonner n'importe quoi après une écoute de "Diamond Dust"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...