"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
J'accroche pas du tout.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
sunset beach a écrit :
Elle rentre dans mon Top des meilleures chansons du groupe toutes périodes confondues.

fortus joue dessus ?
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
à priori, non. mais ça change rien. J'adore cette ambiance psychédélique et lente. J'adore cette évolution. C'est du Guns N' Roses du 21 è siècle.

Je comprend pas pourquoi Slash et Duff sont restés bloqués au "vieux rock" à ce point, ils n'ont pas su évoluer. Ils auraient pu être de la partie et acompagner Axl dans cette aventure qu'est Chinese Democracy et qui s'annonce (très) bien. Au lieu de ça, ils vont rester sur le carreau et galérer avec Velvet Revolver qui n'intéresse quasiment personne.Tant pis pour eux.

Place à Chinese Democracy et à la nouvelle direction musicale. Faut avancer.
Doc Loco
Sorry n'est pas un mauvais morceau du tout, mais terriblement surproduit - un vrai St Honoré. Il gagne en fausse sophistication ce qu'il perd en efficacité/impact du coup.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Avec 13 millions de dollars de budget, faut s'attendre à une production de garage band. C'est logique d'avoir quelque chose de très ambitieux. Oui c'est de la grosse prod et c'est tant mieux. Ils ont pas loué des Studios de fou à Las Vegas et à Los Angeles pour finir avec une prod que n'importe quel Geek pourrait avoir pour quelques euros sur son Mac Book...
Doc Loco
sunset beach a écrit :
Avec 13 millions de dollars de budget, faut s'attendre à une production de garage band.
Oui c'est de la grosse prod et c'est tant mieux.

Tu crois que si tu donne un budget illimité à un bon cuisinier, il va utiliser 20 sauces et 50 condiments pour son plat? Non, il va choisir avec soin les meilleurs ingrédients et les utiliser avec goût, pas tout foutre ensemble en espérant que ça impressionne le chaland.
In rod we truss.

Brain a expliqué qu'il a enregistré dans un Auditorium pour certains titres afin d'avoir un son théâtrale. C'est la direction choisie. Les Use Your Illusion étaient déja massivement produits en 1991.
Doc Loco
Ce n'est pas le son (quoique ... mais comme tu le dis, c'est un choix), c'est le mille-feuille sonore qui m'embête. On dirait vraiment qu'Axl a passé dix ans à se demander ce qu'il pourrait ENCORE ajouter comme couche de chantilly supplémentaire.

Et toutes ces couches, loin de renforcer le morceau, ne font que diluer son propos et mollir son impact. Alors qu'à la base, le morceau a un bon potentiel, mais est rendu "écoeurant" par l'absence de direction artistique.

Plutôt que cinq guitaristes (j'avoue, j'ai perdu le compte), Axl aurait mieux fait d'engager UN producteur avec une vision artistique claire (et qui lui tienne tête au lieu de servir de yes-man).
In rod we truss.

SedonaSunrise a écrit :
C'est lui le producteur!

effectivement, Axl a fini par devenir le producteur de l'album au final.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
13 millions et 13 ans pour pondre ça... Je suis désolé mais ça casse pas 3 pattes à un canard... Ce qui me gêne c'est le côté un peu surfait du morceau comme la souligné Doc Loco et surement d'autre personnes dans les pages précédentes, c'est trop propre y'a vraiment rien qui dépasse et je trouve au final que ça manque de charme et de personnalité...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
je dirais même plus que ça n'a pas de charme ni de personnalité, du tout. trop lisse, trop propret. shackler's revenge je trouve ça immonde, j'ai pas entendu les autres chansons encore (j'écouterai quand même par curiosité). enfin dommage avec buckethead et bumblefoot que j'aime beaucoup ça aurait pu donner un truc bien barré et bien sympa. mais non ça va donner le prochain numéro un des ventes de rock chez les ados. comme slipknot y a quelques années. Et je suis quasi sûr que dans quelques mois maximum on va remarquer une croissance énorme de jeunes rebels qui portent des tee shirts du groupe.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Comme tu dis le Ed y'aura peut être une poussée de jeunes rebelles avec une flopée de Tshirts du groupe d'içi quelques mois mais bon les Guns n'ont vraiment plus rien de rebelle et cela n'aura donc vraiment aucun sens...
thunders
Catcher In The Rye est disponible sans bruits parasites.

Catcher In The Rye (écrite par Rose et Tobias)
Guitares: Bumblefoot, Finck, Tobias
Solos de guitares: Bumblefoot, Finck
Batterie: Brain

Le beau solo de Brian May présent sur une maquette de cette chanson n'a finalement pas été retenu sur la version finale.

MP si interessé.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
ah ben j'ai jamais dit que ça avait du sens tout ça. mais y aura une évolution, ces temps-ci c'était tokio hotel...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
chlorure
y'a un bail qu'ils ont été remplacé par les (Michel) Jonas' Brothers
..

perso, je pense qu'il y'aura également beaucoup de curieux ayant entendu de pres ou de loin le "mythe" chinese democracy qui l'acheteront..mais je ne pense pas que ce sopit ca qui va rentabiliser les ventes.

et pour Sorry, je la trouve egalement trop surfaite, une balade n'a pas a etre complexe .

..et je préfere de loin Contraband a ce que j'ai entendu de Chinese democracy..question d'gout
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur groupes / artistes pros...