"Collapse into now" le nouveau REM

David Watts
Un très bon cru de la bande d'Athens je crois.
Pas d'amateurs ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Je suis en train d'écouter - à priori, du REM typique reconnaissable à la première note, mais plutôt revenu à ses sources, avec une énergie que je n'attendais plus vraiment d'eux. A priori favorable donc, je continue .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne savais même pas qu'il y avait un nouveau R.E.M.

Il faut que je m'écoute ça.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon disque.
Il m'a fait le même effet que les précédents : de très bons morceaux côtoient d'autres plus anecdotiques.

C'est un peu leur marque de fabrique à vrai dire mais au moins, la quantité de bons morceaux ne faiblit pas d'année en année.

Bon, c'est pas encore cette année que je vais décrocher de ce groupe.
(Ah, les choeurs de Mike Mills... )

@doc : pour l'énergie, je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient fait quelque chose de particulier avec ce disque. Le précédent l'était tout autant.
lemgement lemg
didithegrave
Il me semble que cet album est un peu pompier par rapport au précédent qui fonctionnait plus sur la tension. Rien à voir avec les premiers albums chez IRS ou le propos était sautillant et fulgurant; Ici, c'est du rock un peu lourdingue.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neorossi
Et pas de tournée pour cet album...
Shine On You Crazy Diamond...
David Watts
didithegrave a écrit :
Il me semble que cet album est un peu pompier par rapport au précédent qui fonctionnait plus sur la tension. Rien à voir avec les premiers albums chez IRS ou le propos était sautillant et fulgurant; Ici, c'est du rock un peu lourdingue.

Le précédent "Accelerate" s'il était plus dans l'urgence et la tension, était aussi pour moi une resucée peu inspirée de "Monster".
Ton jugement est un peu sévère, mais forcément, si tu juges cet album à l'aune de ceux de l'époque IRS...
Difficile d'être et d'avoir été comme on dit.

Après 30 ans de carrière, compliqué de surprendre et satisfaire son public forcément.

Pour ma part, depuis le départ de Bill Berry je trouve les REM plutôt ennuyeux sur disque.
Leur dernier album valable pour moi c'était "New Adventures..."

Celui-ci je le trouve plutôt bien même si pas génial.

Mais évidemment que je ressentirai plus jamais avec eux la claque qu'ils m'ont mise en 84 quand j'ai découvert "Murmur" et "Chronic Town".

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
Citation:
Ton jugement est un peu sévère, mais forcément, si tu juges cet album à l'aune de ceux de l'époque IRS...

Ah non non, je répondais à Doc Loco qui disait que c'était un retour aux sources, et pour moi les sources de REM sont à trouver de coté là. Mais peut-être avait-il autre chose en tête quand il parlait de retour aux sources.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
marigold
Je ne l'ai écouté qu'une fois mais pour l'instant il me plaît bien ce petit disque

Mais j'avoue que c'est vraiment du R.E.M typique! (j'aurai aimé une petit surprise mais bon ça reste cool!)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur groupes / artistes pros...