Encore un topic qui dépassera pas les deux pages, mais bon j'me lance ...
Trio (guitare-chant, batterie, basse) en provenance de Brooklyn, les A place to bury strangers sont des adeptes du grand bordel sonique et de l'adage bien connu du "play it loud". J'en atteste : pour les avoir vu hier en première partie de Silver Mount Zion j'peux vous assurer que ces gredins jouent TRES fort.
Leur musique est un mélange de post-punk à la Joy Division, New Order (voir I know I'll see you) pour les rythmiques et les voix, et niveau guitare ça se rapproche du mouvement Shoegaze (rien que pour la jaguar et le pedal-board) et plus généralement de Sonic Youth.
Personnellement je les trouve très shoegaze. Rien que pour le volume du concert, ou même l'absence de charisme évidente : les mecs arrivent sur scène, un peu paumés, mettent 5 minutes avant de démarrer à grands renforts de "Ok ? Alright ?", puis bascule au bout de 20 minutes dans un état de transe assez phénoménal, entre larsens, expérimentation et riffs finalement presque pop.
Le mec se couchera par terre, fera limite l'amour à sa jaguar puis la violentera lui arrachant toutes ses cordes, pendant que des diapos un peu malsaines défileront derrière le batteur. A ce propos les couleurs seront particulièrement significatives : le noir et blanc post-punk, le rose-rouge du Loveless de MBV.
Quelques liens :
www.myspace.com/aplacetoburystrangers
http://www.aplacetoburystrangers.com/
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.