"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Perso j'ai testé la Rosso Corsa et j'ai été très déçu...C'est une bonne gratte mais j'accroche pas au manche, celui de la standard 2013 est bien plus agréable, rapide et le son meilleur également...pour quasi le même prix...si j'avais eu les ronds j'aurais pris une standard malgré ma passion pour Mr Slash !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je me suis toujours demandé ce que ça valait les Epiphone Slash par rapport à leur version Gibson...
Vive Star Wars 8
demande a rob chapman

explication a partir de 6.25, reponse emotionnelle a 6.47.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :
demande a rob chapman

C'est à peu près ça !
Invité
Karadoc a écrit :
TheStandard a écrit :
demande a rob chapman

C'est à peu près ça !

Ouais enfin! C'est toujours objectif pour vous d'avoir l'avis d'un revendeur officiel, c'est comme demander a un franchisé Renault si les Renault sont bonnes et lui demander son avis Dacia vs Renault.
bah la, on peut difficillement faire plus spontanné, il s'est pris une grosse claque sans l'avoir vue venir.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
demande a rob chapman

De ce que j'entends, la Gibson a quand même plus de sustain et un meilleurs équilibre au niveau des fréquences. Maintenant la question que je me posais surtout c'est pour ce qui est des différences de production. Le bois utilisé est-il vraiment plus noble sur les Gibson ?
Je sais que pour le coup, sur les modèles signatures, on garde l'électronique similaire (même micro, mntn je sais pas si ils vont laissé les même condo sur l'Epi Rossa Corsa ?), et que le profil du manche devrait être le même.

Donc en gros c'est la même guitare, avec une finition moins soignée (vernis de moins bonne qualité) et des bois un peu moins prestigieux ? C'est tout ?
Vive Star Wars 8
Izzy Stradlin
Sitael a écrit :

Donc en gros c'est la même guitare, avec une finition moins soignée (vernis de moins bonne qualité) et des bois un peu moins prestigieux ? C'est tout ?

C'est déjà pas mal. Un condo, ça fait bien, mais ça leur coûte $3. Ils peuvent t'en faire des pages d'arguments marketing. Maintenant, un assemblage avec des salaires aux USA et en Chine, ce n'est pas pareil, du moins en coût horaire. Un vernis nitro et un poly, c'est vraiment pas pareil. Quant aux bois, je préfère ne rien dire.
C'est sûr que pour 99% des gens qui vont jouer ces deux pelles à fond sur le Marshall, ce n'est pas là qu'on va entendre le plus de différence. En revanche, sur un jeu plus calme et joué proprement, ça devrait s'entendre un peu plus.
Invité
Les gars c'est de la pub dissimulé.
Ils peuvent vous manipuler a se point? J'y crois pas!! Souvenez vous de l'AFD!
C'est de la pub ils sont payés pour ça et tous le matos qui est teste par Andertons est bon non?
Vous avez déjà vu des avis négatifs????
Izzy Stradlin a écrit :
Sitael a écrit :

C'est déjà pas mal. Un condo, ça fait bien, mais ça leur coûte $3. Ils peuvent t'en faire des pages d'arguments marketing. Maintenant, un assemblage avec des salaires aux USA et en Chine, ce n'est pas pareil, du moins en coût horaire. Un vernis nitro et un poly, c'est vraiment pas pareil. Quant aux bois, je préfère ne rien dire.
C'est sûr que pour 99% des gens qui vont jouer ces deux pelles à fond sur le Marshall, ce n'est pas là qu'on va entendre le plus de différence. En revanche, sur un jeu plus calme et joué proprement, ça devrait s'entendre un peu plus.

y'a bien plus que ca entre une epiphone et une gibson, je pourrais t'enumerer un paquet de details techniques qu'on ne peut pas changer.
apres il y a un facteur a considerer, les gibson tiennent extremement bien dans le temps, par exemple j'ai un ami qui avait une epi fin des 90 qui c'est arrachée au niveau de la jonction corps manche en 6-7ans. pour une utilisation normale.
Je pense que la production actuelle est meilleure a ce niveau la, parceque les grattes debut moyen gamme de l'epoque etaient catastrophiques.

2e chose, j'en avait essayée une recement d'un copain, plutot soigneux.
je m'etait dis que c'etaient des grattes pas si mal mais a la prise en main a vide et branchée ca n'avait pas le caractere particulier d'une vraie gibs.
Ca fait la blague avec de bon micros mais ca n'as pas les mediums ni la puissance d'une bonne tranche d'acajou des amercaines.

Apres gibs c'est particulier, si tu regarde des grattes equivlentes aux us haut de gamme, tout le monde te diras que c'est du bon mais c'est different. ex edwards navigator, esp etc. ca ronfle plus moderne.
LORD RIFF
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu décris là, The Standart.

L'epiphone ne peut porter la comparaison avec une bonne Les Paul. Cela dis il m'arrive de ressentir la caractère creux et insipide décrit là dans certains nouveaux modèle de chez Gibson. J'ai eut le cas récemment avec une Traditional dépassant 2000€ et là c'est un peu lourdeau.

J'ai personnellement tendance à ne piocher que dans les occazes en standards datant de l'ère 89/94, et je suis presque automatiquement satisfait de retrouver le graouh caractéristique de ces modèles.

Petite anecdote marrante, un soir après un concert de VR j'ai eut l'occasion de faire signer ma LP tobaco sunburst de 93 par Slash. Après avoir signé machinalement la plupart des pelles présentes il a tiqué sur la mienne et l'a sous pesé...à un moment me suis demandé s'il n'allait pas me proposer un deal
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
cesdejong
je me suis toujours demandé comment on pouvait faire signer sa guitare
stoofy_stoof
Pour avoir eu les 2 y'a pas photo:

- Le bois: Du vrai bois chez Gibson, une sorte de composite chez epiphone
- La mécanique: Cheap chez epiphone et plus robuste chez gibson
- L'electronique: n' en parlons pas, ca craque au bout de 2 ans sur l epi, toujours pas de pb après 10 ans sur la Gibson
- La robustesse: idem, y 'a pas photo.

En somme l'epiphone sonne pas trop mal, c'est meme un bon rapport qualité prix, mais c'est plus brouillon, ca résonne moins et c'est moins fiable niveau méca et electronique.

Lord: Tu as fait signer la tobacco avec Piezo ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...