Izzy Stradlin a écrit :
Sitael a écrit :
Donc en gros c'est la même guitare, avec une finition moins soignée (vernis de moins bonne qualité) et des bois un peu moins prestigieux ? C'est tout ?
C'est déjà pas mal. Un condo, ça fait bien, mais ça leur coûte $3. Ils peuvent t'en faire des pages d'arguments marketing. Maintenant, un assemblage avec des salaires aux USA et en Chine, ce n'est pas pareil, du moins en coût horaire. Un vernis nitro et un poly, c'est vraiment pas pareil. Quant aux bois, je préfère ne rien dire.
C'est sûr que pour 99% des gens qui vont jouer ces deux pelles à fond sur le Marshall, ce n'est pas là qu'on va entendre le plus de différence. En revanche, sur un jeu plus calme et joué proprement, ça devrait s'entendre un peu plus.
y'a bien plus que ca entre une epiphone et une gibson, je pourrais t'enumerer un paquet de details techniques qu'on ne peut pas changer.
apres il y a un facteur a considerer, les gibson tiennent extremement bien dans le temps, par exemple j'ai un ami qui avait une epi fin des 90 qui c'est arrachée au niveau de la jonction corps manche en 6-7ans. pour une utilisation normale.
Je pense que la production actuelle est meilleure a ce niveau la, parceque les grattes debut moyen gamme de l'epoque etaient catastrophiques.
2e chose, j'en avait essayée une recement d'un copain, plutot soigneux.
je m'etait dis que c'etaient des grattes pas si mal mais a la prise en main a vide et branchée ca n'avait pas le caractere particulier d'une vraie gibs.
Ca fait la blague avec de bon micros mais ca n'as pas les mediums ni la puissance d'une bonne tranche d'acajou des amercaines.
Apres gibs c'est particulier, si tu regarde des grattes equivlentes aux us haut de gamme, tout le monde te diras que c'est du bon mais c'est different. ex edwards navigator, esp etc. ca ronfle plus moderne.