Radio française ou parisienne

Stilwell
Voila, tout est dans le titre.

Vous connaissez des bonnes radios, autres que les sempiternels NRJ et RTL ?
Yves du 9 4
Jsais pas, Nova ?

Sur TSF Jazz ils passent des trucs pas mal aussi, mais c'est très rare !

Enfin, la radio à chaque fois que je l'allume ça me donne des envies de meurtre.
tschiiip.
grasshopper
Il me semble qu'on entend souvent des trucs corrects sur Radio Campus Paris. Mais ils partagent l'antenne avec une autre radio, et si la quqlite musicale est souvent au rendez-vous, le genre de musique diffuse pourra ne pas etre a ton gout en fonction des tranches horaires, et donc des programmateurs.

FIP, egalement, a parfois des sursauts de bon gout, diffusant de l'excellent rock entre deux isntrumentaux jazzy pas un peu insipides.

Nova, enfin, reste un classique. J'ai juste un peu de mal quand il restent bloques sur du dub ou de l'electro pourrie pendant des heures d'affilee.

Le mieux est encore d'ecouter sur internet la radio californienne KCRW. Je ne sais pas si on peut podcaster leurs programmes, mais si c'est le cas, ca vaut certainement le coup.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Stilwell
Merci !

En fait, pas besoin de radio internet. C'est pour la voiture en fait, où je n'ai qu'un poste FM. Je vais essayer Nova alors !
Stilwell
Merci Nunotor. Quand tu dis Rock, c'est quel genre ? Parce par exemple, j'aurai uniquement l'envie irrépressible de m'encastrer dans un arbre avec mon bolide après écoute de Indochine ou Noir Désir, par exemple.
grasshopper
Alors passe ton chemin en ce qui concerne Oui FM ... A une epoque, il y avait une programmation eclectique allant du Classic Rock (Led Zep et autres) jusqu'au metal extreme (une des rares radios a passer du doom, par exemple) en passant par de l'indie (Ketchup et Marmelade qui a depuis migre sur Nova). Aujourd'hui, ce n'est ni plus ni moins qu'une radio qui passe les 2-3 titres du moment en boucle (genre Coldplay et Cali) ad nauseam ... et comme aux derniers nouvelles, Arthur vient de racheter la radio, il y a peu de chance d'esperer une amelioration dans des temps futurs ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Stilwell
Le mouv' et Nova alors ? Vivement que je fasse monter un lecteur cd.
Doctor Robert
Parfois je tombe sur radio libertaire et ils passent des trucs vraiment pas mal... du vieux blues, du rockab et autres... une nuit j'ai entendu des trucs expérimentaux/psychés qui duraient des plombes et c'était assez sympa... Ah et ya pas de pub, ce qui ne gâche rien. C'est 84 quelque chose sur la FM.
Stilwell
Je vais essayer de trouver ça.

Je serais à la meca le 14, c'est sur. Dis moi quand vous rajoutez des songs sur le myspace !
Yves du 9 4
Radio Libertaire c'est des barres, les animateurs(trices) sont bénévoles.

Ça donne ça :

"Alors...

...

...

Euh...

Nous allons écouter un disque de l'ami Brassens...

...

"Ffrrrrrschhhhhtttt... - disque de Brassens - ffflll... ffflll... ffflll... (ça c'est le bruit quand le bras de la platine rebondis sur la fin du disque, ensuite ils mettent la face B et ... ffflll... ffflll... ffflll...)

Bien...

...

Nous allons donc euh... poursuivre... euh... oui... je disais, au sujet de l'actualité dans le Chiapas (discussion interminable)"

Et si vous vous aventurez sur Radio Courtoisie, c'est exactement la même chose sauf qu'ils passent de la musique classique, ça et quelques autres différences minimes.
tschiiip.
Azazello
Enfin Radio Courtoisie depuis que Serge de Beketch est mort c'est quand même nettement moins bien il faut le reconnaitre...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Doctor Robert a écrit :
Parfois je tombe sur radio libertaire et ils passent des trucs vraiment pas mal... du vieux blues, du rockab et autres... une nuit j'ai entendu des trucs expérimentaux/psychés qui duraient des plombes et c'était assez sympa... Ah et ya pas de pub, ce qui ne gâche rien. C'est 84 quelque chose sur la FM.

84 sur la FM ?

C'est les débats de Gérard ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...