Youplà ! Bon je suis nouveau ici et même pas gratteux en plus (c'est mon guitariste qui m'a parlé de ce site à la base hihi) et après recherche, aucun sujet sur Ram-Zet !!!
ou alors je sais pas faire de recherches
Pour moi, ce groupe est aussi hallucinant qu'Opeth, dans un style un peu différent mais pas si éloigné. A l'heure actuelle je n'en reviens toujours pas que ce groupe soit aussi peu connu (même pour ceux qui s'intéressent à ce genre de musique je précise). Difficile à décrire, un mélange de black metal electro et lourd à la Kovenant/Arcturus, une utilisation absolument parfaite de synthé & samples, une voix masculine totalement hurlée de manière assez brute contrebalancée par deux chanteuses extraordinaires dont une également violoniste (Sareeta, également dans Asmegin). Les arrangements vocaux font frissonner par leur beautés, la guitare est absolument implacable dans les rythmiques et majestueuse dans les soli (le tout assuré par le chanteur guitariste, encore un fou furieux !!), et la basse, enfin un groupe de metal où on entend la basse ! Enfin bon je pourrais continuer longtemps comme ça...
Le groupe a produit 3 albums tous plus excellents les uns que les autres même si ma préférence va à "Escape" le deuxième opus.
C'est toujours difficile de décrire un genre musical, surtout quand il vous touche à ce point-là. Pour moi, Ram-Zet c'est LE groupe de metal à l'heure actuelle. Voilà, j'ai fait ma BA...
http://www.ram-zet.com/