RAM-ZET

Youplà ! Bon je suis nouveau ici et même pas gratteux en plus (c'est mon guitariste qui m'a parlé de ce site à la base hihi) et après recherche, aucun sujet sur Ram-Zet !!! ou alors je sais pas faire de recherches

Pour moi, ce groupe est aussi hallucinant qu'Opeth, dans un style un peu différent mais pas si éloigné. A l'heure actuelle je n'en reviens toujours pas que ce groupe soit aussi peu connu (même pour ceux qui s'intéressent à ce genre de musique je précise). Difficile à décrire, un mélange de black metal electro et lourd à la Kovenant/Arcturus, une utilisation absolument parfaite de synthé & samples, une voix masculine totalement hurlée de manière assez brute contrebalancée par deux chanteuses extraordinaires dont une également violoniste (Sareeta, également dans Asmegin). Les arrangements vocaux font frissonner par leur beautés, la guitare est absolument implacable dans les rythmiques et majestueuse dans les soli (le tout assuré par le chanteur guitariste, encore un fou furieux !!), et la basse, enfin un groupe de metal où on entend la basse ! Enfin bon je pourrais continuer longtemps comme ça...

Le groupe a produit 3 albums tous plus excellents les uns que les autres même si ma préférence va à "Escape" le deuxième opus.

C'est toujours difficile de décrire un genre musical, surtout quand il vous touche à ce point-là. Pour moi, Ram-Zet c'est LE groupe de metal à l'heure actuelle. Voilà, j'ai fait ma BA...

http://www.ram-zet.com/
Elrond Calmcaci
C'est vrai que c'est très sympa , j'ai écouté deux trois extraits sur leur site, il faut que j'approfondisse!(dès que j'ai des thunes je m'achète un de leur album ). Rha des riffs bien tranchants, les chanteuses sont excellents je trouve, et des parties electroniques assez sympa qui leur donnent une personalité! Bref DU TOUT BON !! Ils viennent d'ou ces gens la ??
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Norvège !
Leur batteur joue également dans The Kovenant. Sinon les autres, j'ai l'impression qu'ils sortent de nulle part ! Quant aux chanteuses, en effet ce que j'aime bien c'est qu'on est à des années lumières des groupes de metal "à chanteuse", leurs parties vocales sont malsaines à souhait (et pourtant magnifiques) !
Elrond Calmcaci
Damn , je me demande quand même ou je vais bien pouvoir en trouver dans mon trou paumé ! Et je suppose que ca se vend pas a la fnac Cepandant je trouve pas les chants si malsains que ca sur le dernier album d'après les extraits du site (après faut voir si c'est plutôt sur ceux d'avant)! Est ce que les deux albums précédents sont dans le même genre ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ca fait plaisir un topic sur ram-zet
Je les avais découvert y'a 3/4ans, par l'intermédiaire d'un pote... J'aime bcp !
Par contre j'avais réussi à trouver qu'un seul album, ils sont apparement hyper mal distribué...
Citation:
Cepandant je trouve pas les chants si malsains que ca sur le dernier album d'après les extraits du site

C'est subjectif, disons que ça ne respire pas la joie (c'est ça que j'aime !!). En tous cas c'est l'impression globale que dégagent les albums. Sinon, Intra, le dernier est peut-être plus rentre-dedans que les deux premiers avec notamment quelques rythmiques meshuggesques de temps en temps.

Pour la distribution c'est un peu la misère, c'est peut-être aussi pour ça qu'ils sont peu connus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...