Raoul Petite

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je redecouvre ce groupe francais.
Pour ceux qui ne connaissent pas :

grosse inspiration et "attitude Frank Zappa"
musicos et ensemble musical absolument top
paroles delirantes
grosse diversite musicale (fusion, funk, raegge, metal, folk...)

Raoul Petite, c'est un gros groupe compeltement barge avec, a sa tete, un "chanteur-parleur" a la voix grrraaaaaavvve.
Ce groupe est enorme.

Ils ont sorti dans les annees 80 un disque avec les titres 'C'est sur si t'assures c'est pas dur", "les panneaux"...que Universal refuse de reediter. Bref, leur maison de disque fait mourir un disque d'anthologie.

Les derniers enegistrements dechirent de qualite. Ce groupe tourne bien sur toujours.

Escalobar
Ah! Raoul Petite...je les avais vu d'abord à la TV dans l'Echo des Bananes (FR3, l'émission de Vincent Lamy "Eddick Ritchell", ex-ABDD), puis sur scène au début des années 80...ils étaient au moins 7-8 sur scène avec 2 batteurs...Excellent et surtout beaucoup d'humour.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
20th Century Boy
Ils faisaient le générique de l'émission de Jean Louis Foulquier en live chaque semaines il y a ... houuuuuuuu... au moins.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
la benouze
il me semble que François Delfin (super gratteux de session...qui traine aussi un peu sur le forum) en a été le guitariste
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
la benouze a écrit :
il me semble que François Delfin (super gratteux de session...qui traine aussi un peu sur le forum) en a été le guitariste

Je confirme.
Je connaissais un de leurs anciens batteurs, groupe terrible effectivement
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hyperfrench
jeromeP a écrit :
Et bah j'aurais encore découvert plein de truc aujourd'hui !!!
Content

Pour les petits curieux, mais fénéant ...

Un myspace

Un site

pareil, jviens d'écouter "Dans Ton Kulte" =>
sur la façon de chanter (entre autres) j'ai l'impression qu'ils ont un peu influencé Dum Dum (enfin bon jdis ça, ils ont du influencer pas mal de monde...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...