Recherche artistes esprit Byrds,The Band,Buffalo Springfield

Camembert_Electrique
Bonjour aux quelques melomanes qui repondront a ce topic !
Je cherche tout simplement a elargir ma discographie Rock Folk Pop US , esprit 1966 70 , late sixtiés en gros , le son pur , la campagne ,les beaux arpeges de guitare dans les style Byrds , Neil young ( bon c plutot 70 ies mais bon ) , Buffalo Springfield , The Band , Dylan , Creedence ( le groupe a part par exellence mais bon ) ...

Je commence a m interesser a graham parsons et tout ca , mais faudrait un peu m orienter et surtout me balancer des listes d autres groupes , si ca existe dans cet esprit mais attention un truc d epoqué bien evidemment .
Merci
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 07, 16:30
Commence par écouter les nocturnes de Georges Lang.
lemgement lemg
claptonisgod
des Byrds à Creedence en passant par The Band, ça fait un éventail large, et pas forcement tant de point communs que ça

mais dans cette veine, et puisque tu as cité Neil Young, les Byrds et Buffalo Springfield, tu peux aller voir du coté de Crosby, Stills and Nash (plus Young), ensemble ou en solo. "If only I could remember my name" de Crosby est une merveille de folk rock psychedelique. Les albums solo de Stills sont sympa, avec featuring de Hendrix ou Clapton. Crosby & Nash en duo c'est un peu plus baba/mou du genou mais il y a de jolies choses. De CSN&Y, le live "4-way streets" est un monument, un Cd electrique, un CD acoustique. Le groupe Manassas formé par Stills avec Chris Hillman des Byrds, c'est très chouette aussi. Tu prends le même Hillman associé à Gram Parsons, tu as les Flying Burritos Brothers, précurseurs du Country-rock, dans la foulée du "Sweetheart of the rodeo" des Byrds (avec Parsons, justement). Encore plus country mais sans rompre le lien avec le rock et le folk, il y a le groupe Poco (album "Pickin' up the pieces")

si tu aimes le folk qui rigole pas, Leonard Cohen est un maitre du genre

et on peut difficilement passer à coté du Grateful Dead, qui a joué avec un peu tout le monde parmi les suscités
didithegrave
Pour ceux qui n'ont pas été encore cités :

La Joni Mitchell des 70's ... c'est vraiment génial.
Fairport Convention

Et un groupe country folk rock japonais 70's, carrément bandant -> Happy End
l'album ; Kazemachi Roman...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Merci pour vos reponses ,
je pense que j ai beaucoup a faire a me coltiner tous les sides projects des membres des byrds et de CSN ... j en possedé une belle collec , hesitez pas a dire quels sont vos albums preférés?!

grande decouverte egalement :
Gene Clark ( un byrds d ailleurs ) : White light ( 1971 )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Bolanboogie
dîdîthegrâve a écrit :

Fairport Convention


Pas US du tout ça. Tricheur.



Bon sinon, le Dead, le Dead, le Dead.

Allez bon, y a aussi, Little Feat, Big Star, JJ Cale, Eagles (les premiers of course), Steppenwolf (eh ouais), Gene Clark, Townes Van Zandt, James Taylor, Simon & Garfunkel (désolé), Neil Diamond (pareil hein, les premiers), Don McLean, Tim Hardin, les Monkees (bah ouais, bande de punks), et sans aller à fond dans la country (sinon y en a pour la nuit) y a quand même la triplette Waylon Jennings, Willie Nelson, Merle Haggard.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :




Bon sinon, le Dead, le Dead, le Dead.


Beurk beurk beurk. Sorry, j'étale rarement mon désamour pour un groupe (en général je préfère parler de ce que j'aime bien) mais alors le Dead, j'ai jamais pu, dans 50 ans je me demanderai encore ce que certains peuvent (ou ont pu) trouver à ce groupe. C'ets un mystère total pour moi .

Citation:
les Monkees (bah ouais, bande de punks)




Un peu comme si tu conseillais Plastic Bertrand à quelqu'un qui veut entendre du punk seventies .

Pour le reste de ta liste j'étais on ne peux plus d'accord mais ces deux-là m'ont vraiment fait sursauter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Fairport Convention


Pas US du tout ça. Tricheur.


Il avait pas précisé. Et gnarf !



@ Doc Loco : Tu plaisantes ? Qu'on se le dise , les Monkees étaient pas produits par des Yvan Cassar à l'époque ... Mais une bonne partie de ceux qui ont été cités plus haut. Et Nesmith est loin d'être un branque. Et les chansons sont géniales.

Ca me fait penser aux Charlots, sous pretexte qu'ils faisaient les cons dans les 70's, on a oublié qu'ils étaient d'excellents musiciens, peut-être le meilleur groupe garage français de l'époque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :



@ Doc Loco : Tu plaisantes ? Qu'on se le dise , les Monkees étaient pas produits par des Yvan Cassar à l'époque ... Mais une bonne partie de ceux qui ont été cités plus haut. Et Nesmith est loin d'être un branque. Et les chansons sont géniales.

Ca me fait penser aux Charlots, sous pretexte qu'ils faisaient les cons dans les 70's, on a oublié qu'ils étaient d'excellents musiciens, peut-être le meilleur groupe garage français de l'époque.



.... sais pas - j'ai jamais pu dépasser l'image de crétins pompeurs de l'image des Beatles (parce que pour la musique y'avait du boulot); pourtant j'aime bien les crétins (j'adore les Ramones ) mais ceux-là avaient un sale arrière-goût d'opportunisme crasse (sans compter leur talent de musicien des plus sujet à caution - pas mal de recours à des requins de studio semble t'il). Alors oui certains morceaux sont sympas et je ne changerais pas de poste en les entendant (si je suis d'humeur crétine ce jour-là) mais je trouve qu'ils font sérieusement tache dans la liste proposée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Camembert_Electrique a écrit :
Concernant la country , je pense vraiment qu il faudrait un topic dedié , mais bon pas la country de marcel dadi pour les guitaristes bien sur ...


Y'en a déjà un...
Ici on va dire que c'est Folk-Rock.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 07, 16:03
dîdîthegrâve a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Concernant la country , je pense vraiment qu il faudrait un topic dedié , mais bon pas la country de marcel dadi pour les guitaristes bien sur ...


Y'en a déjà un...
Ici on va dire que c'est Folk-Rock.


D'ailleurs, je crois qu'il existe également un topic folk-rock.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...