Recherche musique pour Court-métrage.

• Publié par
    veust
    le 13 Sep 2004, 15:59
Hello !
J'ai fini de tourner un court-métrage et je suis actuellement en train de le monter. C'est un film d'action d'env. 7 mn et très rythmé. Je cherche un son progressif mixant sample ( beat minimaliste et breakbeat) et gros son instrumental (métal ?! ) dans le style Mass hystéria ou Mad capsule Markets (japon). Je ne suis pas très calé sur ce style de son mais c'est celui qui à mon avis qui serait le mieux pour le film.
Donc si vous connaissez des groupes correspondant à ce style et qui seraient intéressés, faîtes passer le message.
Malheureusement, c'est pas payé, c'est aussi pour cette raison que je peux pas trop demander à des groupes trop connu. Le film m'a quelque peu ruiné mais en même temps ça peut-être une expérience intéressante.
Bref à vous de voir.
Merci !
Grand Schtroumpf
Donnes plus d'informations sur le film.
7 mn? C'est une bande-annonce ou quoi exactement?
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 13 Sep 2004, 17:43
Je joue dans un groupe de prog et j'ai déjà fait qques zik pour du théâtre et TV, j'ai donc l'habitude de travailler au time code... si ça te branche, MP !
Dysfunctional
Quel est le thème ?
Tu peux m'envoyer quelques images et un résumé succint avec des indications sur l'ambiance recherchée ?
Et les délais ?
  • Publié par
    veust
    le 13 Sep 2004, 21:08
ok !
C'est donc un court-métrage sur les triades chinoises. un type veut venger la mort de son frère en tuant tous les hommes de main du chef de ce clan.
La durée est entre 5 et 7 mn. Je suis pour l'instant au montage donc j'enverrai en ce cas le montage final si intéressé...
Le film commence énergiquement pour la première partie, la seconde est un long monologue en cantonnais, puisque la 3 ème partie est assez énervée. c'est pour cette raison que je verrai bien ce mélange electronique voir break beat pour le début puis qu'elle chose de plus ambiant pour ensuite un mélange final corrosif et métal, punk, hxc ....
Les deux références ci-dessus représentent à peu près l'iddée général du son que je veux ( pour Mad capsule Markets: écouter l'album osc -dis morceau tribe)
A mon avis et pour moins perdre de temps, je préfèrerai bosser avec des gens basé sur paris et qui connaissent ces différents styles musicaux.
Si vous avez des démos à faire écouter sur le net pour me faire une idée n'hésitez pas.
Merci !
  • Publié par
    veust
    le 14 Sep 2004, 00:43
Je voudrai juste ajouter que c'est un film bien trash et sanglant... Pour les délais. Disons que plus ça sera fini tôt mieux ça sera mais je ne suis pas pour baclé le bon taf...
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 17 Sep 2004, 22:06
Citation:
mélange electronique voir break beat pour le début puis qu'elle chose de plus ambiant pour ensuite un mélange final corrosif et métal, punk, hxc

J'ai bossé dessus, si ça plait pas je me le garde
  • Publié par
    veust
    le 19 Sep 2004, 18:04
Non, pas encore trouvé mon bonheur, je pensai plus trouver un groupe qui correspondrait au style que je cherche et je sais qu'il y'en a. Suis allé dans le site métal french et ai repéré quelques groupes ( j'ai pas les noms sur moi)
DSL, si j'ai pas encore répondu a tout le monde, j'étais un peu malade ne ce moment, et puis je voulais attendre la fin du montage pour savoir si le résultat final méritait de déranger des musiciens ( et il me mérite )mais j'vais m'y remettre.
J'serai bien tenter de contacter Mass hystéria en fait... qui sait...

Citation:
J'ai bossé dessus, si ça plait pas je me le garde

De quoi tu parles ????
sarssipius
veust a écrit :

J'serai bien tenter de contacter Mass hystéria en fait... qui sait...

Mass Hysteria c'est des pros tu risques de raquer pas mal surtout du fait de la maison de disque derrière qui souvent laisse pas échapper du son comme ça... Tu risques de raquer un max!

Tu as pas mal de gens amateurs ou semi-pro sur le site qui demande qu'une occasion de pouvoir s'exprimer... Enfin c'est que mon avis!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    veust
    le 22 Sep 2004, 01:19
Citation:
Tu as pas mal de gens amateurs ou semi-pro sur le site qui demande qu'une occasion de pouvoir s'exprimer... Enfin c'est que mon avis!!

C'est bien pour cette raison que j'ai mis un post ici mais seulement deux personnes m'ont répondu. surtout quand je vois le nombre de man ( groupes) qui sont sur ce site, c'est un peu dommage. Il n'y a quand même pas que Mass hystéria comme goupe de ce genre ? Si ?
J'ai pas encore de quoi montrer les images mais ça n'empêche pas si il y a des groupes dans le style que je cherche de se manifester et comme ça, une fois que j'aurai un teaser à proposer je leur balancerai...

Sinon merci Cryles et a Dysfunctional d'être intéressé par mon projet...

Qaunt a Mass hystéria, j'ai rien à perdre à leur demander. De toute façon, je ne me permettrai pas de piquer un son à un groupe sans lui demander la permission, alors...
Bon sûr, y a pas de tune à gagner, et si ça se trouve, le court passera dans les oubliettes assez rapidement mais ça seul l'avenir...

Et puis surtout
Qui tente rien n'a rien !!!!!!!
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
salut !!

c'est un projet très interessant...

malheureusement pour mon groupe, on ne fait pas tout à fait ce genre de musique... mais on est pas loin !!

donc, va faire un tour sur notre site www.anevrisme.net, dans la rubrique extraits il y a trois MP3 que tu pourras écouter... et qui sais... peut etre que ca te plaira ?

bonne continuation !
  • Publié par
    veust
    le 23 Sep 2004, 12:52
Citation:
Veust, je t'ai envoyé un PM...

moi aussi

hellwin, marche pas ton lien
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
oué forcément !! y a la virgule dans ce fichu lien !!!

donc je te le remet:

www.anevrisme.net

voilà !

@+

En ce moment sur groupes / artistes pros...