Reggae - Triste nouvelle

Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
L'International Herb est en deuil.

Joseph Hill, chanteur légendaire de Culture est décédé le 19 août dernier alors que le groupe tournait en Europe. Je suis surpris, je n'avais pas vu l'info, c'est l'émission Boulibaï de Malik sur Inter qui m'a mis au courant.

Cette émission est réécoutable sur le site de radio france jusque vendredi soir.

Culture, c'est légendaire aussi fort que Bob, Burning, Gladiators, Israel ou Abyssinians.

I'll took a spliff tomorrow morning pour lui rendre hommage
Si un jour je quitte les Caraïbes, j'aurai certainement sa voix et cette chanson en tête, tout un état d'esprit.

Enjoy Joseph.
vincentvincent
qu'est ce qu'on appelle "international herb" ? d'ou vient cette expression ?
Jeff Heineken
Moi, je connais vite fait. J'ais un pote qui écoute ça. Je me rappel d'une pochette où les gars posent avec pleins de "plantes illicites"

R.I.P. ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Des infos sur les circonstances de sa mort ? Ce que j'ai trouvé etait assez etrange... (mal de ventre)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvincent
une maladie du fois d'apres sa fille.
57 seulement, ca craint...meme si il a du avoir une vie eprouvante.
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
une longue maladie apparemment, ça veut dire ce que ça veut dire.

International Herb est un énorme tube de Culture pour défendre l'usage de l'herbe. Hill était un rasta très impliqué dans le mouvement à une époque où c'était hyper mal vu en Jamaïque.
Il me semble qu'il existe également une assoc International Herb, je ne sais pas qui a inspiré qui.
Mon entrée en matière était juste un clin d'oeil à cette chanson par laquelle j'avais découvert le groupe.
vincentvincent
je demandais ca parceque j'ai une connaissance qui se fait appeller "international" sous entendu international herbs, et je ne m'etais jamais posé la question de savoir d'ou ca vennait.
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
je ne connais pas mais comme tout homme mérite du respet ,

R.I.P
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:

En ce moment sur groupes / artistes pros...