dud77 a écrit :
jjg se débrouille plus que bien, mais il est parfois un peu"brouillon" à l'électrique, en revanche en acoustique, il en surprendrait plus d'un. Pour ce qui est de Michael Jones il suffit d'écouter (pas seulement avec goldman)...... (autour du blues 2 par exemple, il ne fait pas ptit joueur et pourtant y a du monde). Pour ce qui concerne la guitare de jjg, c'est bien celle citée précedemment, moi, je regrette la sg 61 et les solos de peur de rien blues ou puisque tu pars...); Anecdote (pendant que j'y suis) : c'est jones qui choisit le plus souvent le matos pour jjg.
Tout à fait. C'est d'ailleurs un peu l'archétype du chanteur qui s'accompagne à la guitare. Très bon en accoustique, mais un peu plus mal à l'aise dès qu'il faut empoigner l'électrique (tout est relatif, hein, il est quand même pas mauvais)
Sinon, à part sa guitare, sur scène jjg joue avec marshall jmp1, ampli de puissance boogie, roland gp8 et rocktron intellifex me semble-t-il.
Pour en passant, je me souviens l'avoir vu jouer en studio sur un combo boogie.
Et pour finir, ce que je préfère chez Goldman, c'est le traitement qu'il fait subir à ses morceaux sur scène. Il ne cherche pas à fournir au public la satisfaction immédiate qu'il aurait en reconnaissant un morceau copié-collé de la version studio. Au contraire il prend des risques (sans compter les tubes qu'il ne joue même pas, il préfère en retirer et caser des impros, chapeau !)