Restos du coeur/guitare de jjg

Rappel du dernier message de la page précédente :
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 18 Mar 2004, 18:53
jjg se débrouille plus que bien, mais il est parfois un peu"brouillon" à l'électrique, en revanche en acoustique, il en surprendrait plus d'un. Pour ce qui est de Michael Jones il suffit d'écouter (pas seulement avec goldman)...... (autour du blues 2 par exemple, il ne fait pas ptit joueur et pourtant y a du monde). Pour ce qui concerne la guitare de jjg, c'est bien celle citée précedemment, moi, je regrette la sg 61 et les solos de peur de rien blues ou puisque tu pars...); Anecdote (pendant que j'y suis) : c'est jones qui choisit le plus souvent le matos pour jjg.
Mais ça bout Guy!
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 18 Mar 2004, 18:56
Keith Richards a écrit :
Boba7 a écrit :
Par contre Jones peut sortir qques très bons solos je trouve.

manquerais plus que ça je le trouve très bon jones

Oui, c'est clair!
En fait c'est ça pr JJG, faut pas qu'il joue des trucs rapides, il a tendance à se répéter, à faire svt les mêmes plans et à devenir brouillon. Mais en blues plus lent, il se débrouille bien ouais!
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 18 Mar 2004, 21:14
j'aime bien JJG moi... je pense que c'est le genre de gars qui sait bien faire, mais qui le pontre aps... qui se contente du nécéssaire (enfin j'ai pas trop aimé son dernier album dans l'ensemble... mais les précédents contenaient de perles...)
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
fredolezicos
dud77 a écrit :
Anecdote (pendant que j'y suis) : c'est jones qui choisit le plus souvent le matos pour jjg.

il me semble avoir lu dans une interview de jj qu il est aussi "nul" pour regler un ampli.
J aimerai etre nul comme lui .......
Maglite
Keith Richards a écrit :
Boba7 a écrit :
Par contre Jones peut sortir qques très bons solos je trouve.

manquerais plus que ça je le trouve très bon jones

Dans les bonus du dernier live de Goldman, Jones dit que tous les solos sont écrits par Goldman
Mag
damienr23
Alucard64 a écrit :
personellement j'ai l'impression qu'il a un meilleur niveau qu'il n'y parait...

maintenant j'aime beaucoup ses solos (notament les solos de peur de rien blues , en passant, juste quelques homme...) . Il sont certe pas technique du tout mais ils ont une âme et degage beaucoup d'emotion.

Completement d'accord!
Ses solos sont magnifiques...("En Passant" surtout je trouve...)
Le but de la musique n'est pas de rechercher la difficultée mais l'émotion je pense....voila pourquoi je le trouve assez bon ce mec...

Sinon pour sa gratte,...c'est en effet la Prs Custom 24 Platinium Birds.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2004, 19:39
dud77 a écrit :
jjg se débrouille plus que bien, mais il est parfois un peu"brouillon" à l'électrique, en revanche en acoustique, il en surprendrait plus d'un. Pour ce qui est de Michael Jones il suffit d'écouter (pas seulement avec goldman)...... (autour du blues 2 par exemple, il ne fait pas ptit joueur et pourtant y a du monde). Pour ce qui concerne la guitare de jjg, c'est bien celle citée précedemment, moi, je regrette la sg 61 et les solos de peur de rien blues ou puisque tu pars...); Anecdote (pendant que j'y suis) : c'est jones qui choisit le plus souvent le matos pour jjg.

Tout à fait. C'est d'ailleurs un peu l'archétype du chanteur qui s'accompagne à la guitare. Très bon en accoustique, mais un peu plus mal à l'aise dès qu'il faut empoigner l'électrique (tout est relatif, hein, il est quand même pas mauvais)

Sinon, à part sa guitare, sur scène jjg joue avec marshall jmp1, ampli de puissance boogie, roland gp8 et rocktron intellifex me semble-t-il.
Pour en passant, je me souviens l'avoir vu jouer en studio sur un combo boogie.
Et pour finir, ce que je préfère chez Goldman, c'est le traitement qu'il fait subir à ses morceaux sur scène. Il ne cherche pas à fournir au public la satisfaction immédiate qu'il aurait en reconnaissant un morceau copié-collé de la version studio. Au contraire il prend des risques (sans compter les tubes qu'il ne joue même pas, il préfère en retirer et caser des impros, chapeau !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...