Restos du coeur/guitare de jjg

Keith Richards
hep'

j'ai regardé ce soir le concert des enfoirés (un peu par hasard et d'oeil distrait il faut bien l'avouer)... juste une chose a retenu mon attention : la guitare de Jean-Jacques Goldman!

on la voix deux ou trois fois (en tt cas sur Cendrillon) elle est grise/argentée et super belle... je me demandais ce que c'était...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
lalimacefolle a écrit :
C'est une PRS custom si c'est la même que pour ses autres concerts.

Je pense que c'est la même oui!
Freaky Vai
Boba7 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
C'est une PRS custom si c'est la même que pour ses autres concerts.

Je pense que c'est la même oui!

oui il me semble aussi, elle etait grise non ?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Quelqu'un a la même sur le forum
lalimacefolle
ano a écrit :
Quelqu'un a la même sur le forum

D'ailleurs, il a tiqué quand je lui ai dit "t'as la gratte de JJG" lol
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
C'est une PRS custom 24 il me semble...De - Fre a la même, magnifique cette guitare
Mag
Keith Richards
tiens, au fait, qu'est-ce que vous pensez du jeu de Goldman?
j'aime pas trop ce qu'il fait j'ai eu l'occasion d'entendre 2 ou 3 solos qui me plaisaient bien... il a quand même l'air de bien jouer ce mec
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Keith Richards a écrit :
tiens, au fait, qu'est-ce que vous pensez du jeu de Goldman?
j'aime pas trop ce qu'il fait j'ai eu l'occasion d'entendre 2 ou 3 solos qui me plaisaient bien... il a quand même l'air de bien jouer ce mec

Bah niveau guitare j'ai vu qques vidéos de lui jeune sur lesquelles il se débrouillait vraiment bien. Maintenant, je le trouve pas extraordinaire, correct mais sans plus. Par contre Jones peut sortir qques très bons solos je trouve.
personellement j'ai l'impression qu'il a un meilleur niveau qu'il n'y parait...
j'ai lu que quand il étais jeune il arrivais à jouer et a changer de place un capo telement vite qu'on s'en rendais meme pas conte...

maintenant j'aime beaucoup ses solos (notament les solos de peur de rien blues , en passant, juste quelques homme...) . Il sont certe pas technique du tout mais ils ont une âme et degage beaucoup d'emotion.
Newsquier
J'ai vu une fois JJG à la télé lors d'un concert qui rassemblait quelque uns des meilleurs guitaristes français de blues. Il m'a surpris par la qualité de son jeu, peut-être pas très technique (quoi que) mais très expressif. Il a d'un coup remonté dans mon estime.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Keith Richards
Boba7 a écrit :
Par contre Jones peut sortir qques très bons solos je trouve.

manquerais plus que ça je le trouve très bon jones
Keith Richards
Newsquier a écrit :
J'ai vu une fois JJG à la télé lors d'un concert qui rassemblait quelque uns des meilleurs guitaristes français de blues. Il m'a surpris par la qualité de son jeu, peut-être pas très technique (quoi que) mais très expressif. Il a d'un coup remonté dans mon estime.

ouais moi aussi il est remonté dans mon estime... j'ai déjà entendu qques beaux solos bien bluesy de sa part...
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
jjg se débrouille plus que bien, mais il est parfois un peu"brouillon" à l'électrique, en revanche en acoustique, il en surprendrait plus d'un. Pour ce qui est de Michael Jones il suffit d'écouter (pas seulement avec goldman)...... (autour du blues 2 par exemple, il ne fait pas ptit joueur et pourtant y a du monde). Pour ce qui concerne la guitare de jjg, c'est bien celle citée précedemment, moi, je regrette la sg 61 et les solos de peur de rien blues ou puisque tu pars...); Anecdote (pendant que j'y suis) : c'est jones qui choisit le plus souvent le matos pour jjg.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur groupes / artistes pros...