Rhapsody, quelqu'un connait ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalman24
Autant j'ai bien aimé The frozen tears of angels, mais le The cold embrace of fear m'a beaucoup déçu...
Mais j'irai quand même les voir a lyon ou barcelone!
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    -Rafa-
    le
metalman24 a écrit :
Autant j'ai bien aimé The frozen tears of angels, mais le The cold embrace of fear m'a beaucoup déçu...
Mais j'irai quand même les voir a lyon ou barcelone!


Et bien c'est la même chose pour moi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet EP prend l'exact contre-pied du LP sorti en début d'année.
Le LP avait signé un retour de la guitare et du Heavy et je l'avais bien apprécié. Avec cet EP, c'est le retour de la musique de film (sans film...) avec de très longs passages calmes, l'effacement très important des instuments "Metal" au profit de l'orchestre symphonique et de ses violons. Certains passages sont interminables. La narration est très présente et ça commence véritablement à partir de l'Act III...
Je n'ai pas été séduit et pour ceux qui apprécient le côté "cinématographique" de Rhapso, je leur conseille de se reporter sur l'EP "Rain of a Thousand flames" qui est bien mieux, plutôt que vers celui-ci.
JackButler
Je viens de l'écouter et en effet, ça commence vraiment à partir de l'acte III.

Cependant c'est assez sympa. Après c'est vrai que leur musique ferait super bien dans un méga film... Mais bon, ils ont pas l'air de vouloir se donner la dedans, dommage.
metalman24
Quelqu'un sait ou je peux acheter des places pour le concert a Barcelone ?
Je trouve rien.
jiju1920
savez vous si il existe un DVD de Rhapsody, un live de préférence?


Merci
amphibia57
a part le vision of the enchanted lands un live enregistrre je sais pu ou c'est le seul
metalman24
Je crois que c'est seul en effet, il a été enregistré au canada d'après mes souvenirs.
Floshred6
Chromatique.net a écrit :
Rhapsody of Fire, c'est fini. Après quinze ans passés à conter les aventures de tous les dragons de la planète, Luca Turilli et Alex Staropoli ont décidé d'un commun accord de refermer le grimoire relatant leur histoire.


Il y'a un communiqué de presse sur leur site... La nouvelle est tombée aujourd'hui.

Pour la peine, je m'en vais écouter quelques une de leurs réussites :









Quand meme quand j'y pense, meme si j'ai été beaucoup moins intéressé par leur musique ces dernières années, quelle claque il m'avait mise, lors de la première écoute de leur single ("ira tenax - Warrior of ice") en 1997 / 98
Dommage que le groupe n'ait pas su trop se "renouveler", mais je garde beaucoup de respect au sujet de la musique qu'ils nous ont proposé, malgré les nombreuses critiques à leur égard, c'est resté un groupe à part !

Donc merci les gars, et un petit peu de nostalgie pour clôturer mon post :


-- Edit --

Allez pour le fun, je suis tombé sur cà lol
Désolé ca dâte cette histoire, petit trip sur "queen of the dark horizon" :
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)n.mp3
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
JackButler
Rahpsody se sépare ?!

C'est moche... J'avais laissé de tombé il y a un moment mais tout de même... Au début quand j'ai commencé la guitare je rêvais de pouvoir aller aussi vite que Turilli (encore maintenant je n'y arrive pas...)

Ben je crois que je vais retourner écouter leurs albums (surtout la chanson Gargoyles, angles of darkness avec l'intro sublime à la guitare classique ! )
amphibia57
c'est plus complique que ca... d'un cote ya staropoli qui garde le nom de rhapsody of fireavec tom hess et holzwarth et de l'autre turilli refonde un groupe nomme rhapsody avec leurquin,guers et holzwarth...
bref c'est vraiment debile
Scott Bis
J'avais découvert Rhapsody avec l'album "Rain of a thousand flames", grosse claque, ensuite je me suis procuré "Symphony of enchanted lands" et là ça m'a rendu fan. Un groupe à part, il y avait tout, les compos, le niveau des zicos, l'identité, la production, etc...
Impressionné par le niveau des bassistes de ce groupe, les claviers, les choeurs, leur 1er album symbolise tout ça:
vu une fois en live 1 fois, c'est vite saoulant et super kitsch. Et le guitariste luca turilli qui bougeait bizarrement sur scène avec ses gros bras, on aurait dit que son ibanez sabre était collé sur son ventre,et qu'il devait bouger tout le haut du corps pour faire bouger la guitare, c'était bizarre....

il y a quelques années j'ai joué dans un bar avec mon groupe, et patrice guers (bassiste) est resté une partie de la soirée à nous écouter. Il aurait pu nous laminer, à juste titre, mais il a été super sympathique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...