Richard Hawley

didithegrave
Selon mes vagues souvenirs, il n'existait pas de topic sur ce GRAND artiste anglais. Songwriter à la voix grâââve et aux albums indispensables. Grand ami de Jarvis Cocker et etant malheureusement beaucoup moins connu que lui.

Si vous êtes fan de musique on va dire, ante-1965, cet homme cristallise en lui (et dans ses chansons donc) toute une époque perdue, idéalisée jusqu'a l'ivresse.
Coles Corner , à ce jour son meilleur disque, peut être un des meilleurs disques de l'année 2006. Même si son dernier est excellent.

http://www.myspace.com/richardhawley
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
non, vraiment personne ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le
Je viens de découvrir, grace à ton topic...
c'est splendide!
Un petit coté Lee Hazlewood qui n'est pas pour me déplaire...
didithegrave
Ah ben au moins j'aurais pas servi à rien !

En revanche rien a voir avec Hazlewood
... Hawley ne porte pas de moustache
Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le
Ha mais la moustache, c'est dans la tête que ça se passe...
C'est un état d'esprit, que dis-je, une attitude...
En rêve, Hawley porte d'énormes bacchantes...
didithegrave
Soit dit en passant , on a très peu parlé de la mort de Hazlewood qui est quand même un monstre de la variété américaine.

Triste
didithegrave
Un petit up...

Essayons les vidéos :

Juste like the rain :

The Ocean :
Azazello
Tiens je m'écoutais justement "Coles Corner" et je me disais qu'il ne devait pas y avoir de topic sur le grand Richard...Et ben si en fait...

Bon chanteur, excellent songwriter, ses albums solos sont meilleurs à mon gout que ceux de Jarvis Cocker...
Celui qui a parlé de l'influence de Lee Hazlewood avait raison puisqu'il a repris "A Cheat" avec Jarvis sur le tribute de Lee...On sent aussi un petit coté J.Cash, R.Orbison et S.Walker chez lui...

Bref un des artistes actuels les plus passionnants...
didithegrave
Mais il commence un peu a tourner en rond, notamment sur son dernier album.
Azazello
C'est vrai, le dernier est un peu décevant, mais bon ce n'est pas vraiment le genre d'artiste à qui on demande de révolutionner la musique à chaque album...
Sinon y avait des rumeurs de reformation de Pulp y a pas longtemps...
douglove
J'ai beaucoup aimé "Coles Corner"
mais les albums suivant sont juste des "Coles Corner" un peu moins bons
il faudrait qu'il tente un peu autre chose
bonne interview de lui dans le dernier numéro d'Eldorado (magazine)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai écouté cet album et c'est une révélation, ce type a une classe impériale ! Les chansons sont à tomber ! Grand !

Azazello a écrit :

Gut
[/url]

En ce moment sur groupes / artistes pros...