Richie kotzen

FENOMENE184
voila en fait je ne connaissais que de nom donc je suis allais à la bibliotheque pour prendre un de ses albums solos. j'ai pris wave of emotion qu'est ce que vous pensez de cette album
moi j'ai pas vraiment accroché, je trouve que ca fait funk/rock un peu trop propre. est ce que je suis tombe sur le mauvais album, qu'est ce que vous me conseillez
en plus on m'en avait parlé de lui comme un super shreddeur et c'est vraiment pas le cas sur cette album
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 21 Juin 2004, 19:06
pour le coté "Shred" de Kotzen je te conseil plutot le 1er album :
http://64.162.150.71/Discograp(...)n.htm
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
FENOMENE184
ben personne d'autre n'a un avis sur richie kotzen
Hey Baboon
Dans poison il était cool.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
FENOMENE184
tu trouves ou c'est une blague parce que par contre j'ai deja écouté poison et je trouves ca nul à chier, j'aime pas le hard FM
papyboyington
Darth Vader a écrit :
Dans poison il était cool.

j aime bien son album solo fever dream !

this.... is..... the painkiller!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
onzieme diese
tu veux des avis sur kotzen ???

alors moi j'aime beaucoup!!!

d'abord il est très bon en rock et en blues, ensuite il chante très bien, et enfin il écrit de très jolies chansons.
je ne connais pasl'album en question.

"change" est super, que de bonnes chansons, des hits potentiels (si une maison de disque voulait faire un max de pub...).
"fever dream" est moins sympa (son moins authentique, chansons moins mures)mais bien tt de même.
"slow" est pas mal aussi.
"mother head family reunion" m'a laissé un super souvenir !!

pour du + instru, et + axé guitare : "electric joy" est un peu fade, par contre, le disque avec stanley clarke et lenny white est dans la plu pure veine des return to forever.

sinon, tu peux te procurer du Mr Big (il a remplacé paul gilbert) ou du poison (native tongues), c'est du bon rock US.

selon moi, Kotzen est l'un des qq "shredders" a avoir réussi à passer à autre chose.
il fait du rock-pop de qualité , sa voix éraillée est super, il a un son bien roots, mais une technique sous jacente impressionnante, c'est un super song-writer.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
FENOMENE184 a écrit :
tu trouves ou c'est une blague parce que par contre j'ai deja écouté poison et je trouves ca nul à chier, j'aime pas le hard FM

écoute le plutôt dans mr big, c'est + rock,moins FM.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
FENOMENE184
je vais essayer les albums que tu m'a conseillé et pour mr big je ne connais que la reprise de cat stevens( ils ont du gout) je vais voir tout ca sinon niveau guitariste il est aussi bon qu'un satriani malsteen ect........
onzieme diese
FENOMENE184 a écrit :
je vais essayer les albums que tu m'a conseillé et pour mr big je ne connais que la reprise de cat stevens( ils ont du gout)

époque paul gilbert ça.
si tu connais pas les mr big mais que tu veux du big-rock californien qui dépote avec un niveau de jeu monstrueux, vas-y !!!

Citation:
je vais voir tout ca sinon niveau guitariste il est aussi bon qu'un satriani malsteen ect........

il a son style propre, mais c'est un tueur en legato et sweeping !!!

il est plus rock que malmsteen ou satriani. il est moins moderne aujourd'hui qu'à l'époque des premiers albums.

pour un truc intermédiaire, écoute "fever dream".

à l'occas', empreinte sa pédago, pour le sweep et le tapping et legato, c'est pas mal.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Hey Baboon
Citation:
this.... is..... the painkiller!!!

yeeaahh!
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore Kotzen ... mais il est parfois difficile à suivre ... il a evolué dans le big rock US excellent : Poison "Native Tongues", Mr Big ou en solo (l'album avec le morceau "She" dont je ne me souviens plus le nom) avec "Change" son dernier album

Il a aussi joué dans un style jazz fusion, en solo ("Inner galactic fusion experience"), en duo avec Greg Jowe (2 albums dont "Tilt") ou avec le groupe "Vertu" (avec Lenny White et Stanley Clark)

Il aussi joué dans le style funk-rock-70's avec "Motherhead Family reunion", qui est mon album favori de Richie ...

Sinon si tu veux bosser le legato et le sweeping, tu peux te trouver sa video pedago "Rock Chops" ... si tu veux bosser les pentas et le phrasé, je te conseille ses video "High Tech Guitar" ou ses DVDs avec Young Guitar ("Shining Virtuosity" entre autre)

C'est un excellent gratteux avec un touché et une technique impressionante ... un de mes preferés ... bien sûr il a fait bien plus d'albums que ça, mais je ne les ai pas tous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
FENOMENE184
je vais essayé de prendre d'autres album puisqu'il aborde des styles differents.

En ce moment sur groupes / artistes pros...